4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Cooler Master Storm Havoc. Les experts notent Cooler Master Storm Havoc 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooler Master Storm Havoc et d'autres Souris Cooler Master.
Nous vous proposons de tester pour vous deux produits Cooler Master : la souris Havoc et le tapis Control RX, tous deux issus de la branche CMSTORM. Cette division travaille avec la communauté des gamers afin de produire des accessoires dédiés aux jeux. Mais qu'en est-il en pratique ? Nous allons tester ces deux produits afin de voir si les résultats sont à la hauteur de ce que nous promet ce fabriquant réputé. La boite est belle : très bien décorée, touché agréable, rigide. Elle fait bonne impression. Le couvercle est maintenu par deux petits points de velcro, il révèle la souris dans son blister comme un bijou dans son écrin. Pas de CDROM, juste une notice succincte. Il faut aller sur internet pour trouver le logiciel de paramétrage. A la prise en main, la souris parait grosse, large … presque pataude. Mais en fait elle tombe naturellement au creux de la main. Le petit doigt sur la surface brillante, le pouce sur la surface striée au touché très soft, caoutchouteux. Les boutons sont bien placés, les doigts les trouvent aisément (sauf peut-être les deux sur la face supérieure, mais cela évite des manipulations par erreur, tant mieux s’agissant du réglage DPI).
La souris CM Storm Havoc de Cooler Master est une souris pour droitiers orientée vers le jeu. Elle est vendue à un tarif plus agressif que celui de la Kone Pure, souris placée en milieu de gamme chez Roccat pour des prestations similaires : capteur laser 8200 dpi, fréquence de communication de 1000 Hz et plusieurs boutons pour y déporter des commandes. Dans la main droite, la Storm Havoc offre une prise en main confortable grâce à un revêtement caoutchouté sous la paume. Ce type de revêtement est cependant plus difficile à entretenir qu'un plastique noir brillant. La tranche gauche présente une partie striée permettant de bien accrocher les doigts lors de déplacements rapides alors que la droite se contente d'un revêtement en plastique noir brillant. Les larges patins en plastique délivrent une glisse fluide et silencieuse. Petit bémol, la coque est un peu trop courte (12 cm) pour convenir à ceux qui aiment que la souris soutienne le poignet. Côté poids et équilibre, les 125 grammes sont bien répartis et la souris ne chasse lors des mouvements rapides. Souris pour joueurs, la Storm Havoc d'une molette crantée à défilement vertical, des classiques boutons gauche et droit, et de 5 boutons programmables.
LaRuche
Ajouté le : 07/2013
Plus accessible...
En général, chaque périphérique ou carte qui passe entre nos mains laisse dans notre esprit son empreinte spécifique, un souvenir qui le caractérise et qui traduit son originalité, ses points forts, ou ses tares, en fonction du produit. Par exemple, concernant la récente M95 de Corsair, c'est clairement son poids style parpaing, qui nous aura marqué le plus. Pour les dernières éditions des claviers Razer, on aura surtout retenu l'étrange choix de typographie du fabricant. Et pour la GTX 780 d'Asus, ça a été la facilité avec laquelle nous avons pu l'overclocker, sans que celle-ci ne montre jamais le moindre signe de fatigue. Maintenant, vous vous demandez certainement quel attribut se sera naturellement détaché, s'agissant de cette souris CM Storm Havoc ? (Bon, si vous êtes attaché de presse chez CM Storm, ou avez un lien particulier avec le fabricant, c'est le moment de vous couvrir les yeux, ou de passer au paragraphe suivant : ça va piquer un peu). C'est simple : les traces de doigts... Bon... Il est vrai que ces derniers temps, la moiteur ambiante au sein de notre rédaction n'était pas des plus tendres avec les surfaces qui marquent.
L'Havoc, autant que nous le sachions, est un hélico russe très très méchant, mais aussi un nom répandu concernant les engins de guerre, avions, bateaux... Bref, nous parlons de choses destinés, malheureusement, à l'efficacité réelle, trop réelle. Heureusement, aujourd'hui, nous allons parler de l'Havoc de CM Storm. Il est question ici d'une souris qui, fondamentalement, ne fait de mal à personne, même s'il est question ici aussi d'efficacité. Voyons dès maintenant ce que propose cette dernière. Avec Cooler Master, le packaging fait appel à des zébrures rouges et blanches. Nous sommes du côté de CM Storm, il est donc aussi question de souris au milieu des flammes. Le nom est rappelé cette fois-ci en lettre d'acier et vis cruci. La boîte est un classique carton à rabat qui permettra d'admirer l'achat réalisé. Les informations sont rappelées au dos, comme à l'accoutumée. Au niveau du bundle, c'est assez chiche. CM Storm propose seulement deux fascicules concernant les questions de garantie. Et c'est tout. La souris en elle-même est parfaitement finie.