2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Brother HL-2270DW. Les experts notent Brother HL-2270DW 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Brother HL-2270DW et d'autres Imprimante laser Brother.
La Brother HL-2270WD est une laser monochrome Wi-Fi (W dans la référence) et recto-verso (D pour Duplex). Côté ergonomie, le premier mot qui vient à l'esprit au moment du déballage est : compacité. En effet, elle figure parmi les plus petites que nous ayons testées et elle trouvera facilement une place n'importe où. Si l'on se fie seulement à la promesse de départ de compacité et de débit rapide, la note d'ergonomie peut sembler sévère. Ces 2 étoiles tiennent compte de certaines absences dues au positionnement en entrée de gamme de ce modèle. Ainsi, la HL-2270WD ne prévoit ni couleur, ni écran, ni scanner, ni copieur, ni fax. Elle s'en tient au strict minimum. Rapide, elle ne l'est pas seulement lorsqu'il s'agit de se réveiller (cf. encadré), elle l'est aussi en débit d'impression. Sa fiche technique promet 26 pages par minute (ppm), nous en avons compté 1 de plus, soit 27 ppm avec nos documents de test. Si, en mode recto-verso, ces débits sont moins impressionnants, ils restent bien plus rapides que sur la plupart des autres modèles (jet d'encre notamment). En recto verso, on compte 13 ppm. Qualité d'image La qualité d'impression est au-dessus de la moyenne. En bureautique elle offre tout ce que l'on attend d'une bonne imprimante bureautique. Elle imprime en 300, 600 (par défaut) et 1200 ppp. Notre graphique de test illustre l'impression en 600 ppp.
Recto-verso et triple connectivité font bon ménage sur cette petite imprimante laser monochrome 26 ppm de Brother. Proposer une imprimante laser réunissant à la fois un design élégant et compact et de bonnes performances, tout en offrant un excellent niveau d'équipement et en conservant un prix raisonnable est le but que s'est fixé le constructeur Brother avec cette HL-2270DW. Le but est-il atteint ? En lui faisant noircir quelques centaines de feuilles, nous le découvrirons. Pas de doute, question élégance et compacité la HL-2270DW tient ses promesses. Des dimensions réduites qui ne l'empêchent pourtant pas d'intégrer un dispositif d'impression recto/verso automatique, un bac a feuilles interne d'une contenance de 250 feuilles et une triple connectivité USB, réseau Ethernet et Wi-Fi. Cela dit, tout n'est pas aussi luxuriant et le panneau de commandes est là pour en attester : juste un bouton et quatre voyants LED. C'est rudimentaire (tout passe par le pilote installé sur le PC ou le Mac). Un pilote qui n'est, lui non plus, pas des plus riches. Par exemple, pas moyen de savoir où en est le niveau du toner ou le nombre de copies imprimées.