4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Bose QuietComfort 25. Les experts notent Bose QuietComfort 25 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bose QuietComfort 25 et d'autres Casque Bose.
Si vous vous demandez à quel point le QuietComfort 25, à 299 euros, est meilleur que le QuietComfort 15, le modèle qu'il remplace, la réponse sera difficile à quantifier. Une chose est sûre : il est meilleur. Bien que ces deux casques aient un air de famille, Bose affirme avoir totalement revisité le QC25 avec notamment une meilleure performance audio et une réduction du bruit améliorée. Autre changement mineur, mais fort appréciable : la forme de l'arceau. L'espace entre cet arceau et le crâne étant réduit, il se place désormais plus près de la tête. Il est recouvert d'un "tissu de qualité industrielle utilisé dans l'industrie automobile" censé augmenter sa durée de vie. Le coussin des oreillettes en cuir offre la même sensation de douceur que son prédécesseur. Dans les faits, le QC25 est plus confortable que le QC15, même si tous les deux demeurent très confortables. Dans l'ensemble, il semble un peu plus compact, avec un câble détachable plus épais. De plus, le pivot en zinc moulé se révèle mieux conçu. Le plastique est toujours très présent, mais Bose semble avoir trouvé le juste équilibre entre la durabilité, le poids et le niveau de confort.
Note de la rédaction : On aime: confort, annulation de bruit, légèreté, qualité sonore en mode actif On n'aime pas: prise microjack 2,5 mm, pile, qualité audio en mode passif Verdict : Le QuietComfort 25 de Bose est la nouvelle référence en matière d'annulation de bruit. S'il souffre de quelques légers défauts, son confort et la qualité de son mode antibruit en font un incontournable en matière d'annulation de bruit active. S'il y a bien un fabricant de casques audio qui a su se démarquer pour la qualité de son mode antibruit, c'est Bose. Précurseur dans le domaine de l'annulation de bruit active, le fabricant a en effet sorti son QuietComfort 15 en 2009, un casque qui a su rester la référence en la matière pendant près de cinq ans. En 2014, Bose lui a toutefois présenté un successeur : le Bose Quietcomfort 25. Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques antibruit Un casque léger et confortable La première chose qui marque quand on découvre le nouveau casque antibruit de Bose, c'est son design particulièrement épuré. Alors que le QC15 proposait plusieurs boutons sur les écouteurs, le QuietComfort 25 est plus discret avec seulement le logo Bose sur chaque oreille et le bouton d'allumage du mode antibruit sur l'oreille droite.
Le QuietComfort 25 est le dernier casque à réduction de bruit active de Bose qui, rappelons-le, est tout de même l'inventeur de cette technologie. Il aura la lourde tâche de remplacer la référence actuelle dans ce domaine : le QuietComfort 15. Sur le papier, Bose semble corriger les petits défauts de son prédécesseur, comme l'impossibilité de le faire fonctionner en passif. Le rendu sonore évolue lui aussi, mais le fait-il dans le bon sens ? Sobre, le QuietComfort 25 se pare de noir mat et de gris foncé — il existe dans une version blanche, un peu moins flatteuse. Le QC 15 était déjà léger, le QC 25 l'est encore plus. Il passe sous la barre des 200 g, ce qui en fait l'un des plus légers du marché en conception circum-aural. Mais pour réussir cette prouesse, il n'y a pas de secret, il faut utiliser des matériaux légers, et il faut en utiliser peu. Bose a donc fait le choix d'utiliser de l'aluminium pour la conception des oreillettes et du plastique (de très bonne qualité) au niveau de l'arceau, avec une structure interne en métal pour conserver un bon compromis poids/souplesse.
Le QuietComfort 25 est un tout nouveau casque arceau à réduction de bruit de Bose qui vient remplacer le très populaire QC15. Celui-ci marque l'arrivée de la couleur dans le monde très monochrome de la marque américaine. Fini le look austère noir et gris argenté, place au gris anthracite, au noir mat, au bleu nuit et au turquoise. Une farandole de teintes pour ce casque qui vous permet de contrôler vos smartphones et autres tablettes de marque Apple à partir de la télécommande située sur le câble détachable. Espérons que le son soit aussi coloré que ce QC25. La marque de fabrique de la gamme QuietComfort, c'est son système de réduction active de bruit. Elle est réputée pour la qualité de ce dernier et, à la lumière de nos testd, ce nouveau QC25 ne démérite pas. Lorsque vous l'activez et que vous écoutez de la musique, le brouhaha des conversations environnantes ou encore la musique dans les centres commerciaux s'évaporent pour vous laisser en tête-à-tête avec vos morceaux. Côté confort (oui, c'est dans le nom du produit), c'est un sans-faute.