5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Beyerdynamic MMX 300. Les experts notent Beyerdynamic MMX 300 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Beyerdynamic MMX 300 et d'autres Casque Beyerdynamic.
Disponible depuis quelques années maintenant, le MMX 300 est une tentative de l'éminent spécialiste des casques et micros Beyerdynamic de proposer un casque gaming répondant aux plus drastiques exigences sonores. Le rêve du joueur audiophile ? À quoi reconnaît-on tout de suite les ambitions audiophiles d'un casque gaming ? La plupart du temps, à sa sobriété esthétique. Le MMX 300 est une illustration on ne peut plus parlante de cela, avec ses finitions noires mates d'une totale discrétion et ses formes reprenant tout simplement la conception typique des casques Beyerdynamic. Quiconque a déjà posé sur son chef l'un des casques de la série DT du constructeur allemand (DT 770, DT 880, DT 990...) se trouvera en terrain parfaitement familier au moment de chausser leur petit frère dédié au jeu. On ne peut au fond que s'en réjouir, puisque cela fait donc du MMX 300 un casque très confortable, capable de s'adapter à la vaste majorité des morphologies et que l'on peut porter des heures durant sans aucune gêne — ou presque. On aurait simplement apprécié l'utilisation de mousses un peu plus épaisses, qui aurait peut-être pu légèrement amoindrir la sensation de pression qui peut se manifester sur la base de la mâchoire. Rien à dire en revanche du côté de l'isolation phonique, excellente. Les coussinets en velours peuvent très facilement se détacher des oreillettes — et être remplacées, puisque Beyerdynamic les propose à la vente en pièces détachées. Il en va de même pour le coussinet de l'arceau, recouvert quant à lui de simili-cuir et s'attachant par un simple velcro. En revanche, le micro est quant à lui soudé à l'oreillette gauche du casque, et n'est pas non plus rétractable. Il est certes monté sur un pivot permettant de le remonter à la verticale, mais il forme alors un appendice peu discret et peu esthétique. Le MMX 300 est fourni avec deux câbles détachables : l'un mesurant 1,2 m et terminé par un mini-jack à 4 points, l'autre mesurant 2,5 m et terminé par deux mini-jack à 3 points séparés ; le second est évidemment indiqué pour l'usage avec un PC fixe, tandis que le premier s'acoquinera parfaitement avec les consoles de jeu modernes (PS4, Xbox One, Switch) et les plateformes mobiles. Le câble court est même doté d'une télécommande à un bouton permettant la mise en pause/lecture et la prise d'appel. Les câbles sont tous deux également munis d'une molette de réglage de volume analogique....
Test réalisé par Forevsound, membre du JDG.Trouver le bon casque quand on est audiophile et gamer à la fois n'est pas une mince affaire. En effet, la plupart des constructeurs de périphériques de jeu préfèrent privilégier le design de leurs produits à la qualité audio, pourtant essentielle. Souvent trop fournis en basses et peu performants, ils sont loin de satisfaire les joueurs qui aiment le bon son. Ces derniers ont certes la possibilité de s'équiper d'un casque « classique » de bonne qualité, mais doivent dans ce cas faire l'impasse sur le micro intégré, indispensable pour beaucoup. Mais c'était sans compter sur le constructeur allemand Beyerdynamic, réputé pour ses équipements Hifi la plupart du temps excellents, qui avec le MMX 300 tente de répondre aux attentes de ces gamers exigeants.Le MMX 300 est emballé dans un carton, tout ce qu'il y a de plus classique. Beyerdynamic livre tout de même son casque avec une housse de transport. Loin d'être glamour, elle a le mérite de s'avérer bien pratique en voyage, sachant que le casque est très encombrant.
LaRuche
Ajouté le : 04/2014
Plus accessible...
Avec son casque MMX 300, la firme allemande Beyerdynamic entend offrir aux joueurs une qualité audio incomparable. Mais ces derniers en ont-ils vraiment besoin ? A chaque test sa question existentielle ! Et le débat du jour, celui qui va servir de base à notre article sur le casque audio gaming Beyerdynamic MMX 300, sera le suivant : un utilisateur averti doit-il se sentir obligé de casser son PEL afin de s'offrir un rendu sonore d'une qualité audiophile lorsqu'il joue à Hearthstone ou à Elder Scrolls Online ? Car une qualité audiophile, c'est bien là la promesse que nous fait le fabricant allemand avec son casque, et pour appuyer son propos, il n'hésite pas à mettre en avant des caractéristiques techniques qu'aucun concurrent n'avait osées à notre connaissance, comme une plage de fréquence en réponse allant de 5 à 30.000 Hz (en théorie, l'oreille humaine n'est capable de capter les fréquences émises que dans une plage de 20 à 20.000 Hz). Alors ? Argument marketing fallacieux ou réelle supériorité à l'écoute ? Le casque MMX 300 est livré avec sa sacoche de transport
Sorti en fin d'année dernière, le MMX 300 Facelift 2012 est une réédition du MMX 300 de BeyerDynamic. Pour 300 euros, le constructeur de solution audio allemand nous propose un casque haut de gamme pour joueurs, de conception solide, et capable d'atténuer passivement le bruit environnant de 18 dB. Voilà LE casque pour joueurs. Signé BeyerDynamic, le MMX 300 Facelift est confortable, ne pèse pas trop lourd une fois positionné sur la tête et son micro est efficace. Le branchement au PC se fait très rapidement : il suffit de connecter les deux prises jack standards (stéréo et micro) aux prises de votre carte son de PC, et le tour est joué.Ses larges écouteurs englobent vos oreilles et leur rembourrage est suffisamment épais pour que vous ne ressentiez aucune pression. Pour autant, le casque tient bien en place et s'ajuste bien en hauteur pour épouser au maximum la forme de votre crâne. Autre point fort de ce casque : son isolation passive. Le constructeur allemand tient ses promesses : sans musique, juste posé sur les oreilles, c'est déjà très efficace et les bruits environnants sont étouffés.
Dernièrement, nous vous avons présenté en long, en large, et en profondeur un casque allemand, le GHS-1 d’AKG. Aujourd’hui, nous allons à nouveau parler d’un casque allemand. Le fabricant de celui-ci n’a pas non plus de leçon à recevoir, puisqu'il s’agit de Beyerdynamic. Lui aussi existe depuis la nuit des temps ou pas loin, 1924. En gros, il a plus d’une vie d’expérience. Nous nous devons de vous avertir, c’est bien la moindre des choses. Le casque testé aujourd’hui, le MMX300, est proche, s’il n’est pas, de la perfection. Le fait de vous donner cette information de suite risque de couper net la lecture, toutefois, étant donné les faits, il est préférable d’être honnête avec vous de façon à ce que vous ne vous demandiez pas si nous n’avons pas des actions chez ce fabricant ! Non, nous n’en avons pas, ce qui est bien dommage d’ailleurs. Partons pour un tour dans le vrai, le pur son. Le MMX300 nous est arrivé dans son carton vintage look. En effet, en comparaison avec d’autres, au serpent par exemple, le packaging fait rire. Le carton alterne, harmonise, les couleurs avec un goût certain. Il n’est pas impossible que le responsable marketing roule en Fuego avec volant moumoute, dés en peluche au rétroviseur intérieur…