2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bang & Olufsen Play H2. Les experts notent Bang & Olufsen Play H2 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bang & Olufsen Play H2 et d'autres Casque Bang & Olufsen.
C'est au tour du cadet de la série H de B&O Play de faire son entrée dans nos laboratoires, le bien nommé H2. Après le H6 et le H8, ce casque nomade filaire et design cherche avant tout à séduire un public jeune et urbain. Malgré une protection majoritairement en plastique, le BeoPlay H2 bénéficie d'une conception homogène solide et de qualité. Aucun élément d'assemblage n'est exhibé, ni vis ni passage de câble. Son aspect se veut également discret mais n'en reste pas moins travaillé. Il présente des éléments de protection recouverts d'un tissu rigide (vert, blanc, noir ou rouge selon le modèle choisi). Sa constitution lui permet également de jouir d'une grande légèreté (147 grammes). Les deux oreillettes à conception supra-aurale sont maintenues par des charnières qui pivotent légèrement à la verticale et à l'horizontale à 90°, donc à plat. Ce pivot permet d'éviter la gêne occasionnée lorsque l'on doit porter le casque autour du cou. Les coussinets reposent confortablement sur le pavillon de l'oreille grâce au revêtement à mémoire de forme en cuir et au bon positionnement des oreillettes. Moins pratiques, les coussinets sont en revanche fixés et ne peuvent donc pas être enlevés pour un nettoyage ou un remplacement. Le maintien offert par l'arceau est également agréable grâce au confort procuré par le revêtement placé à l'intérieur.
B&O Play produit avant tout de beaux objets audio qui en plus délivrent un son de qualité. Parfois, on arrive même à l'exceptionnel comme pour la récente enceinte Bluetooth A2, tout simplement la meilleure du marché. Les casques B&O sont plus contrastés, parfois de qualité sonore douteuse quand il s‘agit d'entrée de gamme en faisant revivre un design historique avec le Form 2. En haut de gamme, le rendu audio est toujours bon mais parfois un peu en dessous des attentes par rapport à un prix élevé, celui de l'excellence du design et des matériaux. Le H2 est un casque nomade supra-auriculaire léger. Il est vendu 200 euros ce qui le place dans la tranche haute de ce type de casque, en face d'un Sennheiser Momentum On Ear par exemple qui fut lancé au même prix. L'attente en termes de qualité audio est donc forte. Pour le design, il suffit de regarder le H2, c'est encore une fois une réussite esthétique qui d'emblée place ce modèle parmi les plus désirables qui soient. Les formes tout en rondeur mais épurées sont magnifiques et tout est dans le détail avec aucune pièce apparente qui vient troubler l'harmonie et même des portes-oreillettes arrondies pour épouser leur forme. Cela va même jusqu'à la couleur du câble qui reprend celle de l'arceau et de l'extérieur des oreillettes.