3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Bang & Olufsen BeoPlay H8. Les experts notent Bang & Olufsen BeoPlay H8 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bang & Olufsen BeoPlay H8 et d'autres Casque Bang & Olufsen.
Le BeoPlay H8 de Bang & Olufsen est un casque Bluetooth doté d'une fonction de réduction du bruit. Comme on peut s'y attendre d'un produit de cette marque, la finition est superbe et luxueuse, avec un bandeau en métal recouvert de cuir, des écouteurs en mousse à mémoire de forme recouverts de peau de mouton. Mais il est cher : 399 euros. Cela le place au sommet de la gamme des casques Bluetooth, en particulier pour un modèle supra aural. Le BeoPlay H8 est globalement un très bon casque, mais quelques petits défauts l'empêchent d'atteindre le sans faute. Commençons par les aspects positifs. Le H8 est compact, il pèse 255 grammes, et il est confortable à porter pour un modèle supra aural. On apprécie également que la batterie, dont l'autonomie est donnée pour 14 heures avec le Bluetooth et la réduction de bruit activés, soit amovible. Les écouteurs sont en aluminium anodisé recouverts d'une peau de mouton qui est très douce, mais ils auront tendance à faire chauffer les oreilles. La partie externe de l'écouteur droit dispose d'une surface tactile. Les gestes donne le contrôle pour prendre les appels, régler le volume et changer les titres. Le système tactile fonctionne bien mais il peut arriver que l'on actionne des commandes pause/lecture accidentellement en retirant le casque. Signalons la présence de l'AptX, une technologie qui équipe certains smartphones (les Galaxy de Samsung mais pas les iPhone) censée améliorer la qualité sonore du streaming en Bluetooth.En ce qui concerne les accessoires, le casque est livré avec une pochette de transport en tissu épais (on s'attendait pourtant à un vrai boitier de transport vu le prix) et un câble pour utiliser le casque en mode filaire. Cela peut être pratique si l'on se trouve dans un avion et que l'on doit couper la connexion sans fil ou plus simplement quand la batterie se retrouve à plat. Il faut également savoir que l'on peut désactiver la réduction de bruit. L'autonomie de la batterie augmente significativement si l'on ne se sert pas du Bluetooth. On peut alors atteindre 35 heures en mode filaire avec la réduction de bruit activée. Utiliser le Bluetooth sans réduction de bruit donne environ 16 heures d'autonomie.Le BeoPlay H8 fonctionne en Bluetooth 4.0. En principe, votre mobile se reconnecte automatiquement au casque une fois qu'il a été associé.PerformancesLa qualité du son est très bonne, avec des basses puissantes et profondes, des médiums assez...
Faut-il passer au sans-fil ? C'est LA question que se posent de nombreux acquéreurs potentiels d'un casque audio et le B&O Play H8 apporte quelques éléments de réponse. Il est vrai que la liberté que ça procure n'est pas à négliger mais en contrepartie, il y a aussi la contrainte d'une recharge plus ou moins régulière. Avant même de se décider et pour peu qu'il y ait une réelle exigence de qualité audio, nombreux sont les modèles sans-fil à éliminer d'office. Surtout qu'en Bluetooth de base, la compression entraine une dégradation du son. B&O Play semble avoir réfléchi longuement à tous ces paramètres avant d'accoucher du H8 qui est définitivement à considérer. Déjà, il est léger (255 grammes) ce qui accroit l'intérêt du sans-fil. Son autonomie est réellement longue avec 15 heures en Bluetooth. Il intègre une réduction de bruit active et il permet de commander toutes les fonctions en tactile sur l'oreillette droite. Evidemment, toute cette débauche de technologie a un prix : 500 euros en l'occurrence. Comme tous les produits B&O, le H8 est beau. Très beau même. Décidemment, les danois sont passés maître dans l'art du design minimaliste. Ici, c'est l'harmonie des courbes qui crée le look, avec notamment un bras de maintien des oreillettes arrondi ce qui permet aussi un positionnement idéal et une mise à plat pour le transport.
BeoPlay joue dans la cour des grands en nous livrant un casque sans fil nomade de haute volée grâce à ses matériaux luxueux et ses commandes tactiles. Le H8 nous promet un son sans compromis, un excellent confort et une gestion des commandes fonctionnelle et intuitive, sans oublier le design, un domaine qui bénéficie toujours de la plus grande attention chez la marque danoise. Bang et Olufsen ne rigole pas avec le design, et le H8 en est une nouvelle preuve : arceau en cuir de vache surpiqué, coussinets en mousse à mémoire de forme revêtus de cuir d'agneau, articulations en aluminium anodisé, tout y est. Tous ces matériaux d'excellente qualité et la finition exemplaire ne sont pas là que pour la frime. Tout d'abord, les coussinets offrent un excellent confort piercing-friendly, la pression exercée étant optimale pour bien se maintenir sur le pavillon auriculaire tout en n'appuyant pas trop sur nos méandres cartilagineux. Ensuite, les mécanismes solides offrent une très bonne robustesse au casque qui semble être à toute épreuve, même celle du temps ; les mois et les années passant, le cuir se patinera et confèrera un charmant côté vintage au H8. On trouve sous l'oreillette droite les commandes d'allumage/extinction du casque et d'activation du Bluetooth, le connecteur micro-USB pour la recharge et l'indétrônable entrée auxiliaire analogique en mini-jack pour une utilisation passive du casque.