2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Audio-Technica ATH-WS99. Les experts notent Audio-Technica ATH-WS99 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Audio-Technica ATH-WS99 et d'autres Casque Audio-Technica.
Audio Technica (ATH pour les intimes) est une des grandes marques mondiales du casque audio (à l'image de AKG ou Sennheiser) et produit des drivers pour de nombreuses marques. Son savoir-faire dans le milieu du casque audio et de l'intra n'est plus à démontrer.Le ATH-WS99 est le dernier né dans la catégorie haut de gamme nomade d'Audio Technica. Il comporte la dénomination Solid Bass, généralement je me méfie de ce genre de nom qui fait imaginer de suite un casque focalisé sur ce registre. Je ne sais pas si il a vocation à remplacer l'ES10, qui truste la place du haut de gamme nomade depuis des années (à un tout autre tarif) mais le WS99 doit faire face à une concurrence féroce. En effet, l'offre est grandissante chaque année avec de très bons produits comme le Beyerdynamic DT1350, le Sennheiser Momentum, le Furutech Alpha Design Labs H118, Philipps Fidelio L1/L2, etc…Ce qui différencie le WS99 de ses concurrents et qui est d'ailleurs le point commun qu'il partage avec l'ES10 est le diamètre de ses drivers, 53mm. Difficile de trouver plus gros en nomade, il faut savoir qu'énormément de casques sédentaires sont équipés de driver de ce diamètre.
Aux mesures, le WS99 signe en "suite de W", avec une variation en dB plutôt faible entre les bosses et les creux. À l'oreille, la bosse dans le bas du spectre,vers 70 Hz, se traduit par des basses bien présentes, mais contrôlées et plutôt percutantes. Les bas médiums légèrement en retrait placent les voix un peu en arrière. On ressent un côté métallique, bien visible sur le pic entre 1 et 2 kHz, au détriment des hauts médiums qui sont absents. Le pic qui suit dans les aigus apporte une petite touche bien particulière qui donne un son plus perçant qu'à l'accoutumée. Une légère sibilance est toutefois à noter. La précision et la netteté des mixages sont plutôt correctes et la largeur de la scène est assez importante pour un casque de type fermé. Il sera cependant difficile de reconstituer l'image de l'ensemble des instruments présents. Les mesures sur la distorsion harmonique sont plutôt bonnes, même si l'on peut voir sur la courbe de gauche une légère distorsion en bas de spectre. Elle doit en effet rester sous 1% pour ne pas se faire entendre. Située dans les infrabasses, elle se fera cependant que très peu entendre sur la majorité des écoutes. Quant à l'isolation, elle aurait pu être vraiment meilleure, surtout pour une utilisation dans les transports.