2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Audio-Technica ATH-ES88. Les experts notent Audio-Technica ATH-ES88 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Audio-Technica ATH-ES88 et d'autres Casque Audio-Technica.
Audio-technica propose un casque haut de gamme facilement transportable -petit et léger- et doté de membranes en fibre de verre pour une reproduction précise des médiums et des aigus. Le pari est-il réussi ? Voici son test. Audio-technica soigne le design de son casque avec des écouteurs en aluminium brossé qui allient légèreté et robustesse. Pas d'arceau réglable sur ce modèle mais un système de charnière à six positions, plutôt efficace pour monter ou descendre les écouteurs. Ces derniers pivotent également pour se positionner à plat et réduire l'épaisseur du casque, mais l'arceau lui-même n'est pas pliable. Pour protéger son modèle au fond d'un sac, le constructeur livre une pochette en néoprène. Les coussinets sont remplaçables (réf HP-ES88) mais hélas très difficiles à trouver. Le câble audio est plat, ce qui évite les noeuds, mais il n'est pas amovible et se dédouble sur chaque écouteur. Audio-technica fait hélas l'impasse sur la télécommande/micro pour les smartphones. Un son précis mais un peu froid L'ATH-ES88 se révèle confortable à porter mais son isolation des bruits ambiants est moyenne.
Version mini de la gamme ES d’Audio-Technica, le ES88 pourrait être considéré, à première vue, comme un petit frère du ES10, voire du ESW9. Dès son annonce ce modèle avait frappé les esprits de par son design atypique, d’une certaine classe et très attirant. Les coques de magnésium qui le composent feront-elles merveilles ? Peut-il se battre sur le terrain du Beyerdynamics T50p dont il partage les dimensions ? Clairement dans le style ES et ESW, un modèle léger, relativement bien fini, qui n’a de faiblesse que ses points de pivots, formé par un plastique tout ce qu’il y a de plus classique. Le réglage de taille ne se fait pas via l’arceau comme à l’ordinaire, mais de par la rotation de la coque autour d’un petit axe. Étrange de prime abord, le système se révèle très au point bien que clairement pas incassable. Si l’on peut regretter un câble toujours très fin, celui-ci est mieux conçu qu’avec l’ES10. En effet, sa forme est plate, ce qui évite l’essentiel des nœuds, particulièrement important près de la prise jack. Nous ne sommes clairement pas dans ce fait Beyer en revanche, qui reste de très loin la référence dans la fabrication.