3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Audio-Technica ATH-ES7. Les experts notent Audio-Technica ATH-ES7 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Audio-Technica ATH-ES7 et d'autres Casque Audio-Technica.
Modèle à cheval entre l’entrée de gamme et sa pléthore de modèles et le haut de gamme d’Audio-Technica, le ES7 possède une bonne réputation encore que son aura soit loin d’égaler celle du HD25. L’orientation est différente, ouvertement moins studio et plus grand public, en atteste son design très particulier et réfléchissant. Voyons ce qu’il en est vraiment. Boite cartonnée dans le pur esprit de la marque, les modèle ESW et ES10 sont à peu près semblables sur ce point. On peut accorder à la présentation un certain sérieux, mais pour ce qui est du package c’est une autre affaire. Celui-ci est tout simplement rachitique, se contentant d’une unique housse en tissu, cela pour protéger sommairement le modèle. L’absence d’adaptateur Jack, encore que dispensable en pratique, est assez étonnante. Pour le reste, il y a rarement beaucoup plus. La fabrication est le premier point faible régulièrement pointé du doigt. Je ne serais pas aussi critique sur ce point pour une raison simple, il n’y a pas de réelle faiblesse à part le câble. Le casque mélange plastique et caoutchouc, le tout avec un soupons de métal.
Autre modèle phare du fabricant japonais Audio-Technica : l'ATH-ES7. C'est le plus haut de gamme des trois modèles que nous avons retenus ici. Et pour cause, il flirte avec la limite haute de notre fourchette de prix, et la dépasse même dans plusieurs boutiques. Est-ce mérité ? L'ES7 ne date pas d'hier mais avec son design relativement sobre, il a pu traverser les époques sans se démoder. Décliné en noir ou en blanc, dans les deux cas on retrouve les coques d'écouteur en métal brillant, et même miroitant, seule petite folie qu'Audio-Technica s'est permise. Tout le monde n'aimera pas, d'autant que brillant rime aussi avec salissant. Mais pour vérifier qu'on n'a pas un morceau de salade coincé entre les dents, ça peut toujours servir? La finition est correcte dans l'absolu, mais pour un casque de ce prix là, on aurait souhaité avoir davantage de soin. Et les matériaux employés restent très quelconques. On déplore notamment l'arceau en caoutchouc rigide qui blesse facilement le haut du crâne, ou encore le piètre gainage de la fiche jack 3,5 mm et globalement la qualité insuffisante du câblage, en Y et non détachable. Cette histoire d'arceau douloureux est fort regrettable, puisque l'ATH-ES7 se montre par ailleurs tout à fait agréable. Ses écouteurs fermés en similicuir, des grands supra ou des petits circum au choix (7,2 cm), se plaquent parfaitement bien sur les oreilles, procurant au passage une très bonne isolation.
Clairement destiné au grand public, l’ES7 est un casque à vocation multiple, utilisable aussi bien à domicile que de façon itinérante. En effet, son encombrement est relativement réduit car les écouteurs peuvent pivoter pour se mettre à plat. En revanche l'arceau n'est pas pliable, si bien qu'il ne faut guère espérer glisser ce casque dans une poche. À moins qu'elle ne soit immense ! D'un autre coté, son volume ne vous fera pas passer pour un extra-terrestre si vous vous promenez en écoutant de la musique avec lui. Les écouteurs ont une finition miroir valorisante et un étui souple est fourni. En revanche, le câble est court et il faut se contenter d'une fiche 3.5 mm : prévoir une rallonge et un adaptateur 6.35 mm pour bon nombre d'usages domestiques… Modèle fermé prenant appui sur le lobe l'oreille, l’ES7 est néanmoins confortable grâce à un poids raisonnable et à des oreillettes très douces.