3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus Strix Pro. Les experts notent Asus Strix Pro 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Strix Pro et d'autres Casque Asus.
Strix est une nouvelle marque d'Asus dédiée aux joueurs. Elle propose une gamme d'équipements qui vont de la souris au casque en passant par les tapis et les claviers. Celui que nous testons ici, le Tactic Pro, est un clavier mécanique rétroéclairé au châssis original et solide. Il nous a séduits par ses nombreuses fonctions. Au déballage, on est tout de suite frappé par la taille du clavier, résolument massif (50 cm de largeur pour 17,5 cm de profondeur et près de 1,8 kg). Les 10 touches dédiées aux macros réparties sur deux colonnes à gauche du clavier ne sont pas pour rien à cette largeur hors norme. Il faudra donc lui réserver une belle place sur le bureau et se résoudre à ne pas le transporter partout. Le design, tout en angles et en coins, rappelle l'emblème à tête de chouette de la gamme. Il est assez original et bien pensé, même si l'absence de repose-poignets pourra en rebuter certains. Il repose toutefois sur huit patins en caoutchouc pour éviter de glisser. On pourra bien sûr rehausser le clavier grâce aux deux pieds situés à l'arrière, mais qui ont tendance à émettre un son strident des plus crispants quand on tente de déplacer le matériel en le faisant glisser, malgré l'embout en caoutchouc fin. Le robuste châssis en plastique noir mat est très agréable au toucher et transmet une confortable impression de solidité.
Au niveau des périphériques, ASUS propose de bons matériels, qui n'ont peut-être pas toujours la diffusion méritée au regard de la qualité. De plus, force est de constater que les gammes à ce niveau sont constituées de peu de modèles, du côté des casques notamment. Pour le coup, aujourd'hui, nous vous proposons le test de LA nouveauté d'ASUS : le Strix Pro. Comme nous vous l'avons dit, il y a fort à parier que Strix constituera une gamme à part, un peu comme ROG. Clairement, ce Strix Pro semble disposer de bons arguments, la polyvalence PC-console-nomade et de points techniques novateurs, notamment les HP de 60 mm, une première pour un casque de jeu. Nous allons donc passer ce Strix Pro sur nos oreilles. Le packaging est assez impressionnant de par sa taille. Cela laisse présager d'un casque de belle taille. L'emballage fait la part belle au noir, avec une grosse police orange pour le nom du casque. ASUS présente la gamme Strix par l'intermédiaire d'un Strix en lettres argentées avec un logo spécifique, un peu hibou. Les principales caractéristiques du casque sont rappelées par de petites notices explicatives. Une partie de l'emballage est en plastique transparent, cela laisse apercevoir le casque.
Asus lançait très récemment une nouvelle gamme de produits baptisée Strix. Pour le moment, on y trouve quatre cartes graphiques, une souris et un casque audio pour joueur. C'est ce dernier, appelé Strix Pro, qui passe aujourd'hui sur nos oreilles et, par extension, sur le grill. Positionné à 100 euros, il est doté de très grands écouteurs mais surtout d'une technologie active de réduction de bruit au niveau du micro. Voyons cela. Asus essaie de se (re)faire une place sur le segment des casques gaming avec ce tout nouveau Strix Pro. Et le moins qu'on le puisse dire c'est qu'il ne passe pas inaperçu. Il est à l'image de sa boîte : énorme. L'arceau dédoublé est très allongé et les écouteurs massifs sont équipés d'une petite vitre en plastique laissant entrevoir le socle orange des haut-parleurs de 60 mm. Une belle bête assurément, pesant plus de 400 grammes (610 g avec le cordon et la télécommande) qui conviendra plus aux grosses têtes qu'aux petites. En main, le casque ne donne pas une impression de grande solidité. Le plastique composant la structure est assez souple, craque et son revêtement satiné se raye très facilement.