3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Archos TV+. Les experts notent Archos TV+ 6.3/10 et les internautes 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos TV+ et d'autres Disque dur multimédia Archos.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Plutôt étonnant, ce TV+ du fabricant français Archos, à la fois disque dur multimédia, enregistreur numérique et borne d’accès à Internet. Comme les célèbres Tvix de DViCO ou l’Apple TV, ce beau petit boîtier blanc s’installe à demeure près d’une télé LCD ou plasma, à laquelle il est relié en HDMI ou en analogique, au choix. À l’intérieur, se nichent un disque dur de 80 ou 250 Go pour stocker films, musiques ou images, et un double module réseau Wi-Fi et Ethernet. Plus originale, la télécommande fournie se compose d’un petit bloc carré avec un vrai clavier complet (Qwerty, bizarrement) et d’un pad pour piloter le curseur de l’interface comme avec une souris ! L’interface est directement reprise des célèbres baladeurs série 5 de la marque. À la fin de l’installation, simple et rapide, on retrouve donc une poignée de grosses icônes pour les différentes fonctions, notamment la lecture des fichiers stockés sur le disque dur interne.
Après s'être longtemps concentré sur l'unique marché des baladeurs, Archos se décide à voguer sur un autre créneau particulièrement convoité ces derniers temps : celui des centres multimédias connectés à la télévision. Pour cela, la firme française nous propose un premier produit baptisé Archos TV+. Les années d'expérience de la firme sur le marché des baladeurs vont-elles aider Archos à transformer ce nouvel essai face à une ribambelle d'équipes aussi connues que Apple, D-Link / DivX, Kiss ? La réponse dans cet article ! À première vue, l'Archos TV+ ressemble à la plupart des décodeurs présents sur le marché (TNT, ADSL …), seule sa couleur blanche lui donne un petit air d'Apple TV, mais sans plus. Dans son ensemble, l'Archos TV+ n'est pas vilaine, loin de là et pourtant… A y regarder de plus près, l'aspect de la bête laisse pourtant entrevoir une finition que l'on pourrait qualifier d'artisanale.mais plutôt à l'intérieur de l'appareil !
Disque dur multimédia Wi-Fi, magnétoscope à disque dur de 80 ou 250 Go, accès à des services de vidéo à la demande, etc. L’Archos TV+ a plus d’un tour dans ce sac. Et quelques défauts. Si l’Apple TV a quelques leçons à tirer d’un autre disque dur multimédia, c’est bien de l’Archos TV +. Certes, ce dernier ne profite pas du design, de l’interface utilisateur de l’Apple TV. Et il n’est pas aussi simple à utiliser. Mais l’Archos TV+ ne se borne pas à lire des vidéos MPeg-4. Il reconnaît d’autres formats, comme le Xvid, le Dvix et le WMV. Mieux encore, il est capable d’enregistrer des programmes télé. Son point faible est de ne pas supporter la haute définition. L’Apple TV oui à une résolution de 1280 par 780 pixels. L’Archos TV+ ne dépasse par la résolution de DVD-Vidéo, soit 720 par 576 pixels. On le branchera à un téléviseur par câble péritel ou HDMI.