2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Apple Thunderbolt Display. Les experts notent Apple Thunderbolt Display 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple Thunderbolt Display et d'autres Moniteur LCD Apple.
Le dernier moniteur Thunderbolt Display d'Apple reste totalement identique aux précédents modèles. Diagonale de 27 pouces (68,50 cm), boîtier aluminium, dalle IPS, l'écran ne se distingue que par sa nouvelle interface Thunderbolt, qui équipe les dernières générations d'ordinateurs Apple. Que penser de ce nouveau modèle ? A première vue, ce moniteur affiche un design remarquable et surtout une finition de premier ordre. Les matériaux sont très bien choisis. L'aluminium lui donne une touche de noblesse sans équivalent, surtout que son moulage est très réussi. Comme d'habitude chez Apple, ce beau produit respire le haut de gamme. Un moniteur totalement ferméContrairement aux précédents appareils équipés d'une interface DVI ou DisplayPort, ce moniteur Thunderbolt Display ne pourra se connecter qu'à des ordinateurs équipés d'une sortie Thunderbolt gérant la vidéo. Il ne peut donc se connecter, pour l'instant, qu'aux derniers ordinateurs d'Apple. Il est même impossible de le brancher sur la sortie mini-DisplayPort d'un MacBook de précédente génération, dont le format est pourtant identique. Vous voilà prévenus : impossible de brancher une console de jeu, un PC actuel, ou une platine DVD à cet écran !L'ergonomie du Thunderbolt Display est du même acabit : on ne peut régler sa hauteur, ni le faire pivoter horizontalement ou verticalement ; il est seulement possible de l'incliner légèrement d'avant en arrière.
Impressionnant ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’écran Thunderbolt d’Apple sort de son carton. C’est aussi la réflexion que l’on entend lorsque les personnes passent à sa proximité. De par sa diagonale de 27 pouces (68,6 cm) et son design reconnaissable entre tout, le « Thunderbolt » ne laisse pas indifférent. Comme pour l’ensemble de ses produits, Apple a particulièrement soigné le design de l’écran. Le constructeur n’innove pourtant pas. Le Thunderbolt est une déclinaison directe du Cinema Display (toujours au catalogue). On retrouve donc une coque tout en aluminium, avec un dos légèrement bombé. Un arrière qui accueille la fixation du pied, lui aussi tout en aluminium. La charnière très fluide permet d’orienter l’écran à sa guise. Le réglage ne se fait que sur une orientation horizontale, l’écran Thunderbolt ne se règle pas en hauteur. La face avant reprend également, sans surprise, la dalle brillante à rétro-éclairage par LED, et son cadre noir. Apple ne propose pas comme sur certains MacBook Pro, l’option dalle mate.Si l’aspect reste identique au Cinema Display, l’écran Thunderbolt s’en distingue totalement par la connectique. Comme son nom l’indique, l’écran disponible depuis le mois de septembre 2011 s’appuie sur la technologie Thunderbolt.