3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Apple LED Cinema Display. Les experts notent Apple LED Cinema Display 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple LED Cinema Display et d'autres Moniteur LCD Apple.
Les moniteurs LCD d’Apple font toujours rêver. Leur finition exceptionnelle et leur design impeccable ne peuvent pas laisser indifférents. Seulement voilà, Apple a pris la décision d’installer le Display port en guise de seule et unique entrée vidéo. Cela ne pose pas de souci pour les ordinateurs de la marque à la pomme mais pour les autres… Le moniteur LCD Apple LED Cinema Display port est enfin arrivé dans notre labo. Il faut dire que nos relations avec la marque ont été chaotiques par le passé. Il fut un temps où demander un écran à Apple pour un test tournait au véritable interrogatoire. Il ne fallait tester que sur du matériel Mac, qu’avec la dernière version de MAC OS. Il fallait montrer patte blanche en expliquant en détail notre procédure de test et seulement après, on pouvait prétendre au prêt d’un écran Apple. Désormais, c’est plus simple.
D'après Apple, le moniteur LED Cinema Display est l'accessoire ultime pour le portable ultime. Il comprend la technologie avancée LED et un splendide écran en verre qui s'étend d'un bord à l'autre. Après cette déclaration « ULTIME », on attend de lui qu'il fasse des merveilles. Son design est comme souvent pour les produits Mac, simple, élégant : aux finitions impeccables. On déplore toutefois qu'il n'y ait qu'une seule entrée vidéo, le mini-DisplayPort. Le pied n'est pas non plus un modèle d'ergonomie, car il n'est ni ajustable en hauteur, ni pivotable. Seul point fort, il est monté sur plateau. Ce moniteur n'arrive toutefois pas les mains vides : hub USB 3 ports, WebCam et micro y sont intégrés. On trouve également une paire d'enceintes et un caisson de basse, qui vous dépanneront si vous n'avez que les enceintes d'un Macbook sous la main. Autre fonction intéressante, vous pouvez recharger votre ordinateur portable directement depuis l'écran, s'il s'agit d'un Mac bien sûr.
Ergonomiquement irréprochable, l'écran de 24 pouces d'Apple souffre d'une qualité sonore limite et d'un prix excessif. Le 14 octobre dernier, Apple redéfinissait en profondeur sa gamme de portables en dévoilant un nouveau design tout «alu» et en adoptant de nouveaux composants. Une refondation de la famille MacBook qui s'accompagnait de l'annonce d'un écran de 24 pouces dédié à ces nouveaux portables. Un lien exclusif qui se manifeste par le design ou la connectique embarquée. Lors de cette annonce, nous avions pu le contempler quelques minutes. L'impression était bonne, seul le prix nous paraissait déraisonnable. Qu'en est-il après une prise en main ? Le concept d'un tout, intégré, porté à son extrême. L'intelligence qui fait mettre en avant ce que d'autres jugent superflu. L'enthousiasmant détail qui fait reconnaître un produit Apple entre tous. Tout est là.