AOC Q2770PQU

AOC Q2770PQU

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du AOC Q2770PQU. Les experts notent AOC Q2770PQU 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AOC Q2770PQU et d'autres Moniteur LCD AOC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AOC Q2770PQU ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AOC Q2770PQU ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AOC Q2770PQU

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.5/10

AOC Q2770PQU : un bon cru en WQHD

L'écran AOC Q2770PQU est un 27 pouces WQHD à priori conçu pour le pro, mais on verra au fil de l'eau qu'on aura raison de l'envisager à la maison aussi. Il intègre une dalle PLS sous une surface mate. Et si tout n'est pas parfait, l'appareil a de sérieux arguments pour convaincre. Vous n'allez pas l'acheter pour le look. On dirait tout simplement qu'AOC a débauché un designer Iiyama. L'ensemble est en plastique noir mat de base. C'est moche, et la ligne est sans grande recherche. Par contre, il a l'air robuste. Pratique par exemple, si vous avez besoin de planter un clou dans un mur, on ne sait jamais. L'appareil offre une ergonomie de premier plan. La coque est réglable en hauteur, en inclinaison. Le mode pivot est de la partie et la base est rotative. L'OSD est vraiment bien dessiné, très pratique et complet. On regrette juste des boutons placés étrangement sous la dalle, pas franchement pratique. L'équipement est très complet, avec le DVI, le HDMI, le DisplayPort et le VGA en guise d'entrée vidéo.

01net

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

10/10

AOC q2770Pqu

Les écrans 27 pouces dotés d'une définition de 2560 x 1440 pixels sont désormais nombreux sur le marché. Vendus autours de 500 euros, ils exploitent tous une technologie d'affichage IPS (nommé PLS chez Samsung), réputée pour sa bonne restitution des couleurs. Ce modèles AOC q2770Pqu en fait partie et nous l'avons testé dans le cadre de notre comparatif de moniteurs 27 pouces et plus. Côté design, rien à signaler, et c'est un peu dommage. L'écran arbore une esthétique on ne peut plus classique. On aurait, par exemple, apprécié la présence d'un cadre plus fin autour de l'image. La bonne nouvelle, c'est que la dalle et ses rebords ont un revêtement mat. Aucun problème de reflet n'est donc à déplorer. L'ergonomie des boutons de contrôle de l'écran est tout aussi classique (et donc un peu décevante), mais le menu est suffisamment bien conçu pour rester agréable à utiliser. Nos sondes Datacolor Spyder4Elite (pour les couleurs et le gamut) et Konica Minolta CA-210 (pour le contraste, les gris et le gamma) sont formelles : cet écran n'a aucunement besoin d'être calibré.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Moniteur AOC Q2770PQU, une dalle qui voit grand

Toujours prolifiques en nouveaux modèles, AOC se lance cette fois dans le format agréable du WQHD (2560 x 1440 pixels) avec le Q2770PQU. Une taille qui lui permet d'afficher sur sa dalle matte Super PLS l'équivalent en pixels de 4 écrans 720p (1280 x 720 pixels) pour travailler à l'aise, sans perdre en qualité de lecture grâce à une taille respectable de 27 pouces. Mais au-delà de sa dalle, ce nouvel écran a plus d'un tour dans son sac ... Tout en noir, sobre et classique, le Q2770PQU ne fait pas dans l'originalité avec son châssis en plastique. Ce dernier est parfaitement lisse autour de la dalle, mais offre un nouvel effet visuel à l'arrière, qui ressemble à un mélange improbable entre du métal brossé et du tissu. Curieux mais original, même si c'est le côté qui passera le plus clair de son temps dos au mur. Le pied de l'écran propose une orientation portrait ou paysage, inclinaison de -5° à +20°, et un pivot sur 350° ; rien à redire, c'est une excellente base. Un passe-câble est disponible et peut éventuellement être démonté si l'on ne s'en sert pas. La connectique n'est pas en reste, avec le quatuor VGA, DVI, HDMI, DisplayPort.