2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AOC e2462vwh. Les experts notent AOC e2462vwh 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AOC e2462vwh et d'autres Moniteur LCD AOC.
Après un 27 pouces 3D très correcte, la marque récidive avec cet AOC e2462vwh. Elégant, fin et performant, il a bien des arguments pour nous convaincre, d'autant que le prix est canon. Pour 160 euros, à quoi peut-on bien prétendre ? Et bien à en croire AOC, à tout de même pas mal de choses questions design ! La coque ultrafine est tout à fait séduisante. Le pied en V est d'une grande stabilité. C'est du très beau matériel. Evidemment compte tenu de l'épaisseur de l'engin (1,5 cm environ), le transformateur trône sur la table. Mais il est lui aussi relativement discret. AOC fournit un cache en plastique pour les câbles et on aura raison de s'en passer, c'est très bien sans et son ajustement fait défaut. Là par contre, c'est le calme plat. Forcément, l'ajustement en hauteur est à oublier et le débattement en inclinaison est ridicule. En revanche, l'OSD est assez complet et plutôt élégant. L'équipement est spartiate (encore une fois, pour 160 euros…) avec une prise VGA et une prise HDMI. Remarquez, il était bien difficile de caser autre chose dans le pied. La consommation du moniteur AOC e2462vwh est faible, avec 17W sur la balance.
Le e2462vwh est un moniteur de 24 pouces TN 2 ms qu'AOC oriente vers les joueurs. Beau et fin, offrira-t-il les qualités qu'attend vraiment ce type de public ? Réponse dans ce test... AOC a incontestablement fait un effort pour séduire. L'alliance du contour de dalle noir brillant, du blanc mat au dos et sur le pied arbore un air sobre et élégant qui rappelle un peu celui de la souris Logitech G600. L'épaisseur de la coque varie entre 1,5 cm au sommet et 2,3 cm à la base. Pour cela, la connectique (VGA, HDMI et sortie casque) a été déportée dans le pied, et le bloc d'alimentation est déporté en externe ; un transfo de plus sur la multiprise. Le e2462vwh n'intègre ni haut-parleurs ni hub USB. L'ensemble est harmonieux, mais le cache des connecteurs en plastique blanc est légèrement décalé du reste du pied. Rien de bien dramatique, mais un peu décevant. Le pied n'autorise qu'une légère inclinaison de la dalle et ferme ce chapitre Ergonomie sur un bilan plutôt médiocre. La dalle TN affiche un rendu des couleurs hétérogène à cause de l'angle de vision vertical étroit. AOC a tout de même fait quelques efforts sur la colorimétrie qui donne son meilleur avec les réglages d'usine.