2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AOC D2757Ph. Les experts notent AOC D2757Ph 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AOC D2757Ph et d'autres Moniteur LCD AOC.
L'écran AOC D2757PH n'est pas le premier moniteur de la marque que nous recevons. Mais force est de constater que le constructeur s'est montré discret récemment. Nous avions pu tester au labo le 23 pouces dans cette même gamme il y a quelques temps. Ce n'était pas un modèle transcendant. Mais pour ce 27 pouces, AOC a revu sa copie, intégrant notamment une dalle IPS aux larges angles de vision. Apparemment, le système de fixation du pied a été retouché, car l'ensemble est bien plus stable qu'avant. De loin, ce 27 pouces est à tomber. L'aspect borderless, la coque soulignée de d'alu brossé, tout cela flatte l'œil, évidemment. A y regarder de plus près hélas, tout n'est pas aussi rose. L'alu brossé est un plastique d'imitation et la dalle est certes borderless mais elle est aussi assez brillante, de quoi en décourager plus d'un. En revanche, on notera que le pied peut se déconnecter du reste de l'écran. L'appareil se pose comme un cadre photo, tout en restant ajustable en inclinaison. Les patins sous la dalle permettre d'éviter toute glisse accidentelle. Si le pied à clipser nous avait paru bien léger sur le 23 pouces, il semble qu'AOC ait revu sa copie.
Le moniteur AOC D2757Ph s'inscrit dans la lignée des moniteurs « sans bordure ». Ce design, très agréable à regarder, est déjà exploité par les écrans LG IPS227L et Asus Designo MX279H que nous avons récemment testés. L'appareil affiche une grande diagonale de 27 pouces et une définition Full HD sur une dalle LCD à technologie IPS (In-plane Switching) haut de gamme. Il est aussi capable de restituer des images en relief grâce à une technologie 3D passive (polarisée). Ce moniteur pourrait donc être une excellente affaire, c'est ce que nous allons tenter de savoir. Ce moniteur profite d'un nouveau design « sans bordure », élégant et sobre. Le cadre de l'écran est invisible lorsque l'appareil est éteint, mais des bordures noires apparaissent bien lorsqu'une image s'affiche.Les plastiques « imitation aluminium » de l'écran font, par ailleurs, bonne figure. Mais attention, contrairement à ses concurrents Asus et LG, la dalle LCD de ce moniteur est équipée d'un revêtement brillant, ce qui la rend très sensible aux reflets. Enfin, ce design très moderne sacrifie aussi la possibilité de régler la hauteur de l'écran, pour conserver un pied très fin et discret.