2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Altec Lansing iM207 Orbit. Les experts notent Altec Lansing iM207 Orbit 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Altec Lansing iM207 Orbit et d'autres Enceinte Altec Lansing.
Ayant déjà à son actif des réalisations intéressantes dans ce domaine, Altec Lansing a eu l'idée de proposer un système minimaliste spécialement étudié pour les portables. Contrairement au choix habituel, l’Orbit USB est un système monophonique ! Si certains font un peu semblant de faire de la stéréo, aucun jusqu’ici n’était allé jusqu’au transducteur unique… On peut penser qu’ainsi on aura un peu plus de puissance et beaucoup moins d’encombrement. À vous de voir si la stéréo a une importance pour vous ! L’Orbit USB est constitué d’un haut-parleur large bande monté dans un boîtier rond pourvu d’un pied repliable et d’un câble USB. Difficile de faire plus simple.L'équilibre général favorise clairement le haut du spectre, le grave étant très court. Les timbres sont honorables mais d’une justesse évidemment limitée. La principale qualité étant la bonne projection sonore. Le résultat global s’avère tout à fait honorable et permet de profiter réellement de la musique. Le niveau maximal possible sans distorsion est également des plus limités mais on s'en doutait. Il suffit toutefois pour écouter à un niveau moyen et à une distance raisonnable.
Originales, ces enceintes d'Altec Lansing offrent un son correct, qui flanche rapidement quand on pousse le volume. L'objectif premier et assumé de l'Orbit est de partager sa musique partout, ou de pouvoir l'écouter autrement qu'avec un casque. Le second objectif, non revendiqué, tient au fait que ce produit est estampillé Altec Lansing. La qualité sonore des enceintes de ce fabricant est généralement plutôt satisfaisante. On ne peut donc s'empêcher d'espérer, même si les sources sonores que l'on peut brancher ne sont pas forcément de grande qualité. Pourtant, vu la taille et les spécifications techniques de l'Orbit, il ne faut s'attendre à décrocher la timbale. La première surprise est un minimalisme assumé. Les iM207 Orbit pourraient bien être des boîtes de camembert un peu originales ou des boîte de pastille pour la gorge au pin des Vosges. Rien ne dépasse, pas même le câble jack qui s'enroule autour de l'appareil.