3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du AKG Y50. Les experts notent AKG Y50 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG Y50 et d'autres Casque AKG.
Ce casque portable filaire Y50 signé AKG est un modèle supra auriculaire décliné en quatre coloris et vendu moins de 100 euros. Est-il agréable au quotidien ? Quelle est sa qualité sonore ? Côté look, le casque Y50 ne fait pas dans la discrétion avec ses trois grandes lettres AKG placées sur les deux écouteurs. Les mélomanes les plus discrets préfèreront sans doute la version noire, dont les lettres sont nettement moins voyantes que sur la version bleue, rouge et jaune. Avec son arceau en inox et ses écouteurs recouverts d'aluminium brossé, l'Y50 se révèle robuste. L'arceau n'est pas pliable mais les écouteurs peuvent pivoter à 90 degrés pour se mettre à plat, mais aussi se rabattre vers l'intérieur de l'arceau. Cela permet de réduire l'encombrement lors du transport (le casque pèse moins de 200 g, ce qui le place dans la moyenne des modèles portables) et AKG livre une pochette souple à cet effet. Le casque est également livré avec un adaptateur jack 6,35 mm. Le câble audio du casque est muni d'une télécommande avec micro, il sera donc possible de l'utiliser pour les appels téléphoniques. Le câble possède d'un côté un connecteur jack 3,5 mm à quatre contacts pour un branchement sur un appareil mobile, mais AKG a choisi une prise jack plus petite, de 2,5 mm, pour le branchement sur le casque (4 contacts également).
Nous avions parlé il y a quelques semaines de la nouvelle gamme de casques nomades Y Series d'AKG. Voici l'un des modèles au sommet de ladite gamme, pourtant loin d'être hors de prix. Le Y50 est présenté par la marque autrichienne comme un casque supra-auriculaire élégant mais robuste, aux basses enrichies, privilégiant le confort et conçu pour vous suivre partout. Self (terme psychanalytique d'origine anglaise) : l'ego, le moi. Désigne l'image que le sujet se fait de lui-même et qui correspond effectivement à ce qu'il est et perçoit à travers une réaction adaptée. Exit la discrétion, dorénavant AKG dresse fièrement son nom en étendard sur ses casques nomades. Rafal Czaniecki dit être resté fidèle aux principes d'origine de la marque tout en jouant avec certaines règles visuelles. Le résultat ? Une image plus jeune et plus affirmée, une marque bien dans ses baskets. Contrairement à certaines marques qui misent presque tout sur le look, nos voisins germanophones sont tout d'abord réputés pour la qualité de leurs produits : il est très rare de ne pas apercevoir le logo de la marque en studio ou sur scène.
AKG a présenté sa nouvelle ligne de casque il y a quelques semaines. La marque d'Harman a ainsi proposé quatre casques et trois intras pour tenter de conquérir le marché. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au fer de lance de la gamme : l'Y50. Ce n'est pas le plus cher ni le plus abouti de la gamme, cependant, c'est sur celui-ci qu'AKG mise le plus. Pourquoi ? Tout d'abord à cause de son prix. AKG veut en effet proposer de la qualité à moins de 100 €. De plus, le look du casque, avec la marque écrite en gros sur les écouteurs, est bien une stratégie de la firme pour faire parler d'elle et se faire voir dans la rue.Voilà un point qui ne va pas plaire à tout le monde. Certes, la finition du casque est plutôt réussie, mais ce n'est pas réellement ça qui va faire débat. Vous l'aurez compris, nous parlons du gros logo AKG sur les écouteurs.Lors de la présentation de la gamme, AKG avait clairement fait le parallèle avec la marque Beats. Oui, il fait être vu pour être accepté par les jeunes, la cible principale du Y50. Cela peut se comprendre, mais ce sera rebutant pour beaucoup de monde.