2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AKG K551. Les experts notent AKG K551 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG K551 et d'autres Casque AKG.
AKG propose un casque doté de deux haut-parleurs de 50 mm de diamètre pour offrir un son de qualité. Son câble intègre une télécommande et un micro pour faciliter l'utilisation du casque avec les smartphones et tablettes. Est-il confortable ? Quelle est sa qualité sonore ? Nous l'avons testé pour le savoir. Vendu environ 280 euros, ce casque offre une très bonne qualité sonore. Le son manque toutefois quelque peu de chaleur, à cause d'un excès d'aigus. Toutefois, cela se corrige facilement avec l'égaliseur de votre lecteur audio. Pour le reste, le casque ne passe pas inaperçu avec ses écouteurs de 11 cm de diamètre ! Il se révèle plutôt en encombrant et son arceau n'est pas pliable. Au mieux, les écouteurs pivotent pour se mettre à plat et réduire l'épaisseur lors du transport. En revanche, si le K551 prend de la place, il se révèle aussi très confortable avec ses oreillettes en mousse. En outre, il isole bien des bruits environnants. Utilisable avec un smartphoneCôté design, AKG joue la carte de la sobriété et de la robustesse en faisant la part belle au métal. Mauvaise surprise, son câble n'est pas détachable et se révèle un peu court.
En 65 ans de développement audio, AKG a toujours réussi à innover et développer des casques de très bonne qualité. L'entreprise s'attaque à présent au marché nomade haut de gamme en commercialisant un casque fermé, le K551. Imposant, le K551 est très bien fini et procure un indéniable plaisir quand on le manipule. On pourra toutefois lui reprocher la dureté des crans de l'arceau qui servent à ajuster le casque à la tête du porteur. L'amplitude de pivotement des belles charnières en alu permet de l'adapter à toutes les têtes. Petite particularité esthétique, elles ne sont attachées qu'à un seul point sur les énormes coques de l'oreillette. Ces dernières abritent les transducteurs de 50 mm et sont composées d'aluminium sur la partie centrale et la bordure, le reste étant en gomme mate et douce. Le revêtement des imposants coussinets en cuir à mémoire de forme donne fière allure à l'ensemble. Malgré cet aspect massif, le K551 est étonnamment léger (315 g) et se fait rapidement oublier en n'exerçant que très peu de pression sur le sommet du crâne. Il n'en est pas moins bien stable.