2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Acer B296CL. Les experts notent Acer B296CL 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer B296CL et d'autres Moniteur LCD Acer.
Disponible depuis septembre 2013, le B296CL d'Acer est un écran extra large de 29 pouces, qui propose donc un ratio d'image atypique de 21/9 (contre 16/9 ou 16/10 habituellement) dans la lignée du Philips Brillance 298P4QJEB. Avec sa dalle IPS mate et une définition de 2560 x 1080 px, ce moniteur tente de proposer une alternative au bi-écran. Avec son design à bords intégrés, le B296CL s'impose tout de suite comme un produit bien fini. Un pied large qui offre une assise stable, une dalle mate peu sensible aux reflets... l'ensemble s'inscrit dans la tendance actuelle du look épuré tout en noir. À l'allumage, nous constatons que la dalle ne va pas jusqu'au bord, puisqu'un cadre noir est visible tout autour, mais c'est une constante sur ce genre de design. Le pied est bien articulé et accompagne la dalle en douceur. Il est possible de basculer en mode portrait, de régler la dalle en hauteur sur 15 cm, de pivoter sur 60° de chaque côté et enfin de l'incliner de -5 à 35° en vertical.
L'écran Acer B296CL n'est pas le premier 29 pouces que nous testons au labo. En effet, nous avions déjà eu l'occasion de tester ce format de dalle 21 :9ème très, très large lors des essais des LG 29EA93 et Philips 298P4. C'est un format toujours aussi déroutant. Si la résolution verticale s'en tient aux 1080 lignes, la surface d'affichage est très large, avec 2560 colonnes. C'est perturbant, car on a l'impression qu'il manque des pixels sous la dalle. Mais non. Dans les faits, ce format relativement nouveau dans le monde de l'informatique reste intéressant pour travailler sur différents documents côte à côte, mais aussi pour la vidéo, où les films en 2,35 peuvent s'afficher sans les bandes noires, mais encore faut-il que l'écran s'adapte… Côté design, Acer n'a pas cherché à en mettre plein la vue. L'appareil est vraiment sobre, avec une dalle mate intégrale (c'est le cas de tous les moniteurs 29 pouces que nous avons testé jusqu'ici d'ailleurs) et une coque fine mais pas bling-bling. On regrette juste l'aspect très massif du pied, qui contraste étrangement avec la coque plutôt élégante. Il faut dire qu'il est en plastique.