2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Acer Aspire EasyStore. Les experts notent Acer Aspire EasyStore 8/10 et les internautes 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Aspire EasyStore et d'autres NAS Acer.
De plus en plus de personnes disposent de plusieurs ordinateurs à la maison. De surcroît, les périphériques multimédia (Mediacenter, radio numérique, TV, consoles de jeux, etc.) se démocratisent et convainquent pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos oreilles. Ainsi, le partage, au sein d’un foyer de ressources numériques comme les photos, les vidéos et la musique ou tout simplement des documents bureautiques, n’est plus une utopie pour le grand public. En effet, de nombreux constructeurs proposent des solutions faciles à mettre en place et accessibles qui permettent l’échange et le partage. Acer propose dans cette gamme de produits, l’Aspire easyStore. Ce boîtier NAS (Network Attached Storage) qui peut contenir jusqu’à 4 disques durs permet de stocker bon nombre de fichiers et de les partager facilement. Mais son installation, sa prise en mains et son utilisation sont-elles réellement à la portée de tous ? Ce système est-il efficace ? C’est ce que nous allons tenter de voir au court de ce test du Acer NAS Aspire EasyStore HomeServer.
Sans réel défaut, l'easyStore offre un large panel de fonctions pour partager ses données sur un réseau local. Depuis l'arrivée de Windows Home Server, le monde des serveurs domestiques est divisé en deux camps. Ceux qui ont adopté le système d'exploitation de Microsoft et ceux qui utilisent une méthode plus ancienne, un bon vieux Linux adapté aux besoins d'un NAS (Network Attached Storage). Cette dernière catégorie a fait ses preuves mais n'est pas toujours très facile à prendre en main. Acer a pourtant retenu cette solution pour son easyStore. Dès lors son NAS se doit d'embarquer toutes les fonctions habituelles de ce genre de produits, – à savoir de multiples serveurs et outils –, et d'éviter également les écueils d'une interface d'administration trop repoussante. Un pari qui n'est pas si facile à remporter. Même si ce n'est pas le critère de sélection essentiel, l'easyStore est plutôt agréable à l'œil.