Je lui donne la note 9/10 car son pied n'assure pas les réglages nécessaires; sinon je l'aurais noté 10/10 car il est excellent. J'ai possédé le D2342P qui avait encore quelques défauts, tels que parfois des dédoublements d'images 3D et exigeait un positionnement central des spectateurs.
Je peux donc affirmer qu'avec sa nouvelle gamme (série 43), LG a pratiquement supprimé les défauts précédents : LE MARIAGE IPS + 3D A DONC ETE UN CHOIX JUDICIEUX.
Bien sûr il faut toujours se mettre à une distance respectable, de l'ordre de 1.3 m, ce qui n'est guère pénalisant si l'on choisit le modèle à 27'', ce que j'ai fait il y a 2 semaines en achetant directement en Corés le moniteur D2743P qui n'était pas encore disonible en Europe. Lorsqu'on passe en 2D cette contrainte disparait.
Il faut ajouter que les conversions 2D-3D sont maintenant très convenables, mais bien sûr un film tourné directement en 3D reste plus convaincant qu'un film tourné en 2D converti ensuite comme Hollywood a tendance à le faire.
Je voudrais revenir sur un commentaire négatif que de nombreux experts répètent sans cesse: nos yeux ne perçoivent que 540 lignes. Cest vrai, mais A CHAQUE OEIL LES SIENNES, si bien que les 1080 lignes sont globalement affichées et on peut parler de vidéo HD entrelacée. Quant à la 3D Active elle offre à chaque oeil 1080 lignes, mais avec un décalage temporel qui exige un taux de rafraichissement de 120 Hz. Ce sont finalement des questions de confort et de prix qui sont déterminantes.
Jacques Ligou
Lausanne, Suisse