4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Withings Home. Les experts notent Withings Home 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Withings Home et d'autres Maison Withings.
Withings se targue d'avoir conçu une caméra esthétiquement réussie, efficace et polyvalente. La surveillance n'est pas le seul crédo de la Home puisqu'elle embarque tout un tas de fonctionnalités comme une lumière d'ambiance, un mode berceuse et des capteurs capables de mesurer la pollution de l'air. Cet ovni sort des sentiers battus, mais à trop vouloir en faire, il peut vite dérouter l'utilisateur. Lancée à 200 €, la Home est la seule caméra de surveillance de Withings. Et pour une première, le constructeur a mis le paquet. Elle promet non seulement de veiller sur la sécurité de la maison que sur le bien-être de ses habitants. Un pari audacieux pour cette caméra qui embarque un capteur de 5 mégapixels capable de filmer en Full HD 1080p, avec un angle de vision de 135 degrés, un mode de vision nocturne par infrarouge, un haut-parleur et un microphone pour permettre à l'utilisateur d'échanger avec les habitants de la maison. Fidèle à son positionnement lié à la santé connectée, le fabricant a également équipé cette caméra de capteurs environnementaux pour mesurer les niveaux de composés organiques volatils (COV) du domicile. Enfin, une fonction dédiée à la surveillance des petits n'est pas sans rappeler la proposition de la Smart Baby Monitor du fabricant. De la même façon, la Home permet à l'utilisateur de voir, d'entendre et de parler à son enfant en lui diffusant une berceuse ou encore en diffusant une lumière d'ambiance. Tous les produits Withings ont cette particularité : leur design est particulièrement soigné. À l'image de la montre connectée Withings Activité, de la Smart Body Analyzer ou du réveil Aura, la Home profite d'un look qui flatte la rétine. Le plastique blanc est recouvert d'une coque cylindrique en bois amovible qu'il est possible de faire tourner sur elle-même pour cacher l'objectif et neutraliser la caméra. Le tout repose sur un socle rond aimanté qui permet d'ajuster l'angle de la caméra tout en lui assurant une parfaite stabilité. Compacte et légère, elle se montre très discrète. Ses dimensions sont de l'ordre de 75 x 87 x 75 mm (L x H x P) pour un poids de 226 g. Incontestablement, elle trouve sa place dans n'importe quelle pièce de la maison, même la plus épurée. Sa ressemblance avec une petite enceinte lui confère une certaine discrétion, ce qui est plutôt bienveillant et bien pensé en cas de cambriolage. Il est souvent reproché aux objets connectés d'être trop...
Accédez instantanément à votre maison de n'importe quel endroit, écoutez ce qui se passe chez vous et parlez par l'intermédiaire du haut-parleur, activez une berceuse et diffusez une lumière d'ambiance ou encore mesurez la pollution de l'air de la pièce : voilà tout ce que propose la Withings Home. Cette caméra vidéo HD fait la promesse de suivre la maison tant sur un plan sécurité que sur le bien-être des habitants. Le design épuré convainc mais quid des fonctionnalités censées offrir la solution la plus complète de surveillance de la maison ? La Home de Withings ne lésine pas sur l'équipement. Dotée d'une caméra HD 1080p à vision nocturne par infrarouge et d'un zoom grand-angle de 135°, elle filme et photographie les mouvements de la maison. La Home possède également deux microphones numériques ainsi qu'un haut-parleur pour entendre ce qui se passe à la maison et parler par l'intermédiaire de la fonction Push to talk de la caméra. Enfin, fidèle à son positionnement lié à la santé connectée, le fabricant a également équipé cette caméra de capteurs environnementaux pour mesurer, en temps réel, les niveaux des composés organiques volatils (COV) à l'intérieur de la maison. Un système de notification prévient l'utilisateur en cas de mouvement, de bruit ou de qualité de l'air dégradé.
À 200 euros, la Withings Home est une concurrente des Dropcam Pro, Samsung SmartCam HD Pro, la Piper d'Icontrol et d'autres caméras domestiques de surveillance. Mais elle souffre d'un gros manque : les fonctionnalités de base que l'on trouve sur les modèles cités ne figurent pas dans la Withings Home. Certes, elle peut faire de la diffusion en direct, dispose d'une fonction conversation, d'un mode nocturne, d'une détection des mouvements, des sons et de la qualité de l'air. Mais elle ne peut pas enregistrer et sauvegarder les vidéos et propose à la place un résumé de l'activité sous la forme de montage photo accéléré (time-lapse). De plus, son capteur de mouvements hyper réactif envoie des alertes sans aucune activité apparente. Il n'y a pas non plus d'application Android ni d'interface en ligne. Cela dit, la Withings Home pourrait faire l'affaire en tant que webcam ou Baby Phone. Elle offre aussi un éclairage de type veilleuse et peut diffuser des berceuses. Mais il et difficile de la recommander comme un appareil de vidéosurveillance.La Withings Home arbore un design attrayant et intègre des petits plus sympathiques comme un socle magnétique qui permet d'orienter facilement la caméra, un capteur d'air qui détecte les composés organiques volatils, des fonctions berceuses et veilleuse. Mais elle laisse pèche sur des fonctions plus évidentes.
Annoncé en septembre dernier lors de l'IFA de Berlin, le Withings Home est enfin disponible. Cet appareil à tout faire intègre tout d'abord une caméra à vision nocturne qui, couplée à un capteur de mouvement, joue le rôle de petite caméra de vidéosurveillance. Autre capteur, autre fonction, il mesure la qualité de l'air dans votre maison, en analysant l'émanation des produits d'entretien ou encore le taux de CO2 dans l'air… pratique si vous disposez d'une cheminée à la maison. Enfin, ludique et pratique pour les jeunes parents, Withings Home fait office de baby phone évolué puisqu'en plus de surveiller bébé, il fait office de veilleuse et lui joue une berceuse. Peut-on tout lui confier ? Withings Home est un appareil tout-en-un qui tente tout d'abord de justifier son prix de 199 euros par une bonne qualité de fabrication. L'appareil est discret, élégant et sa coque en plastique recouverte de bois est amovible. En théorie, cela permet d'assortir la caméra à votre mobilier via d'autres caches. Et si on dit « en théorie » c'est que pour l'instant, ceux-ci ne sont pas encore disponibles. La coque permet aussi d'obturer l'objectif pour être sûr que personne ne puisse visualiser ce qu'il se passe chez vous lorsque souhaitez un moment d'intimité.