3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Withings Aura. Les experts notent Withings Aura 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Withings Aura et d'autres Maison Withings.
Les solutions de suivi de sommeil ne manquent pas, des applications comme Sleep Cycle aux traqueurs d'activité comme le Misfit Shine. Mais si vous avez le sommeil troublé, mieux vaut peut-être vous tourner vers des solutions dédiées comme le Misfit Beddit ou le Withings Aura. Sont-elles vraiment fiables et utiles ? Réponse après plus de cinquante nuits en compagnie du Withings Aura. Disons-le tout net : l'Aura n'est pas une réussite. « Nous sommes conscients que, pour certains d'entre vous, la qualité et les fonctionnalités offertes par Withings Aura n'étaient pas au niveau de vos attentes », a admis Cédric Hutchings dans un courriel envoyé aux premiers clients. Le cofondateur de Withings explique : Withings Aura est un produit ambitieux, embarquant des capteurs physiologiques innovants et inédits dans la chambre à coucher, que nous avons eu à coeur de développer au fil de nombreux mois. Nous reconnaissons que sa commercialisation est néanmoins intervenue trop hâtivement et que des dysfonctionnements et absences de fonctionnalités ont été source de frustration pour une partie de ses premiers utilisateurs.
L'Aura de Withings est un réveil-matin intelligent à la croisée des chemins entre objet connecté et capteur d'activité. Withings le définit comme "un système actif conçu spécifiquement pour observer votre sommeil et en améliorer la qualité". Présenté au CES de Las Vegas, l'Aura se compose d'un capteur de sommeil et d'un appareil de chevet équipé d'un dispositif lumineux et sonore. Le tout fonctionne avec une application dédiée. Avec cet objet, Withings promet de favoriser l'endormissement et les réveils en douceur. Comment ? En observant les rythmes biologiques des utilisateurs dans leurs phases d'endormissement et leurs programmes de réveil. Pour cela, le réveil s'appuie sur une technologie d'éclairage : des spectres de lumières rouge ou bleutée. L'intérêt majeur de ce dispositif réside dans la fonction SmartWakeUp, la fonction qui permet de se réveiller lors d'une phase de sommeil léger.
Se réveiller en lumière, bercé par le doux chant des pangolins un soir d'été : quoi de plus relaxant ! Seulement ce n'est pas tous les jours l'été et les pangolins sont menacés. Qu'à cela ne tienne, Withings vole à notre secours avec Aura, la tour de contrôle de notre sommeil. Constitué d'un capteur à placer sous le matelas et d'une drôle de lampe sans ampoule apparente, ce réveil d'un genre nouveau veut améliorer notre sommeil, de l'endormissement progressif au réveil en douceur. Est-ce que cela fonctionne vraiment. Vous allez le découvrir ! Et pourra-t-il faire quelque-chose contre les jumeaux du voisin qui hurlent entre 4h et 7h du mat ? A priori non. Ce n'est pas un mensonge : l'arrivée progressive de la lumière facilite le réveil. Philips avait déjà pavé la voie en matière de luminothérapie, mais Withings porte cette discipline à un autre niveau avec la partie connectée de son Aura. Par rapport à un radio réveil classique ou un smartphone qui crie du Lady Gaga à en faire disjoncter un paresseux en catalepsie, les sonorités imposées - quatre pour l'heure - par Aura sont moins anxiogènes et la lumière indirecte permet d'ouvrir les yeux de manière progressive.