9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Sony SmartWatch 3. Les experts notent Sony SmartWatch 3 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony SmartWatch 3 et d'autres Montre connectée Sony.
Clone métallique de la montre SmartWatch 3, cette version Acier ou "Stainless Steel" se veut moins sportive que son modèle et peut permettre à Sony de toucher un plus large public. Notre test. Lorsque la Smartwatch 3 sous Android Wear fut dévoilée, Sony comptait deux modèles : l'un avec un bracelet en silicone, l'autre tout métal, de son boîtier à son bracelet. Ce dernier ne fut qu'une annonce, réservé qu'il était à une sortie plus tardive. Et c'est donc quelques mois après le lancement de sa Smartwatch 3 que la firme nippone commercialise enfin son édition "Stainless Steel". Au contraire d'une Pebble Steel qui propose un plus grand écran et une batterie de meilleure capacité par rapport à une Pebble classique, cette montre dispose strictement des mêmes attributs que son homologue orientée sport. On retrouve donc l'écran tactile LCD transflectif de 1,6 pouce en 320 x 320 px, la puce Qualcomm Snapdragon 400 quadri-cœur cadencée à 1,2 GHz et accompagnée d'une mémoire vive de 512 Mo, une capacité de stockage de 4 Go pour notamment stocker de la musique, du Bluetooth 4.0 et bien sûr le fameux GPS autonome qui est l'une des attractions principales de cette tocante Sony.
La Smartwatch 3 de Sony, sous Android Wear, se distingue de la G Watch R de LG et la Moto 360 de Motorola par son écran carré, mais surtout par la présence d'un module GPS intégré. La montre est désormais disponible en version métal, pour 50 euros de plus. Nous l'avons testée. Précisons d'abord que le cadran de la montre ne change pas : il est juste désormais emboité dans un bracelet en métal, composé de plusieurs maillons qu'il faudra faire enlever ou ajouter chez un horloger pour l'adapter à la taille de son poignet. Le cadran est toujours amovible, et reste donc totalement identique à celui des précédentes Smartwatch 3 que nous avons testées. En revanche, le nouveau bracelet en métal respire la qualité. C'est solide, confortable, et agréable à porter, malgré sa largeur. Selon nous, toutefois, la Zenwatch d'Asus reste une plus jolie montre carrée, grâce à un design plus subtil et plus compact. La qualité de l'écran de la Smartwatch est mitigée. Sa luminosité maximale est suffisante pour lire l'heure en plein soleil (environ 420 cd/m²), mais les angles de vision sont limités : les couleurs deviennent très ternes dès qu'on regarde l'écran de côté. Cet écran est néanmoins bien conçu : il est équipé d'un capteur de luminosité pour économiser un maximum d'énergie, et reste toujours lisible même lorsque son rétroéclairage est éteint, grâce à sa technologie LCD transflective.
LaRuche
Ajouté le : 02/2015
Plus accessible...
Si la Smartwatch 3 est la première montre sous Android Wear pour Sony, elle marque également une rupture en matière de design. Dotées d'un look très « carré », les deux premières Smartwatch avaient un petit côté « mini smartphone collé au poignet », ce qui n'est plus le cas ici. Sans aller dans le design totalement arrondi, la Smartwatch 3 propose des angles beaucoup plus doux, son écran étant désormais mieux intégré au bracelet. Il est en revanche facilement détachable, puisqu'il vient juste « s'insérer » dans le cadre de la montre. Le système est bien fichu, mais l'on a un peu peur que, à force de retirer l'écran, la fixation devienne moins efficace. La partie « écran » en elle même s'avère bien finie, assez fine et, surtout, très légère. On ne dépasse en effet pas les 1 cm d'épaisseur, pour un poids total de 46 grammes. Des mensurations qui permettent à la Smarwatch 3 d'être la montre connectée la plus « discrète » du marché. Inspectons de plus près le bracelet. Afin de coller au plus prêt à l'aspect « sport » de la montre, Sony opte ici pour du caoutchouc souple assez épais, qui a l'avantage d'être très résistant, mais est en contrepartie très salissant. Difficile d'éviter les traces de doigts et la moindre saleté vient s'incruster durablement (comme vous pouvez le constater sur les photos).
Troisième montre connectée pour Sony et première incursion dans le monde d'Android Wear avec une SmartWatch 3 à l'allure sportive et surtout équipée d'un GPS autonome. Si les derniers modèles de montres connectées Android Wear en date chez les grands constructeurs high-tech (ZenWatch d'Asus, G Watch R de LG ou Moto 360 de Motorola) cherchent à capter un bout de l'horlogerie traditionnelle, Sony préfère aborder la tocante-wear avant tout sous l'angle du produit connecté à porter, basique et tactile. Sa SmartWatch 3, que nous testons ici, dispose pour autant d'une plate-forme quasi commune au monde Android Wear : une puce mobile Snapdragon 400 de Qualcomm cadencée à 1,2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo, quelque 4 Go de stockage interne et une connectivité Bluetooth 4.0. Pour l'écran, la firme nippone opte pour un afficheur LCD transflectif — censé être plus efficace en extérieur qu'un LCD classique — de 1,6 pouce en 320 x 320 px. Mais dans la forme, Sony choisit l'angle sportif et rudimentaire, avec un bracelet en silicone et un cadran rectangulaire des plus sommaires. Pour accentuer sa démarche, le Japonais intègre un GPS dans le boîtier.
Il est de ces marques qui ont senti les tendances en avance mais qui ne réussissent pas vraiment à exploiter cette avance pour dominer un nouveau domaine. Avec les montres connectées, Sony nous semble parti pour faire partie de celles-là et ce, malgré la Sony Smartwatch 3. Le constructeur japonais avait pourtant une longueur d'avance, avec une première Smartwatch plutôt correcte sortie il y a un peu moins de trois ans. Malgré une finition raisonnable et des fonctionnalités plutôt bien pensées les deux premiers modèles n'avaient pas réussi à vraiment attiser l'intérêt du grand public. La Smartwatch 3 arrive dans une situation un peu différente. Android Wear, un OS dédié à ces appareils est arrivé, et avec lui une concurrence nettement plus convaincante. Reste donc à voir si Sony a profité de son expérience pour proposer une montre connectée plus intéressante que ce que nous avons pu voir jusqu'ici. Disons le tout de suite, d'un point de vue esthétique ce n'est pas franchement fou. Sony se contente d'un service minimum avec un écran carré on ne peut plus bateau implanté dans un bracelet en caoutchouc lui aussi très classique.
Les précédents efforts de Sony pour créer une montre connectée n'ont pas vraiment été couronnés de succès. A vrai dire, la était assez horrible. Visiblement désireux d'apprendre de ses erreurs, Sony revient avec une troisième génération de sa montre nommée sans surprise SmartWatch 3. Cette dernière arbore un design amélioré, avec notamment une meilleure étanchéité et des bracelets interchangeables. Encore mieux, Sony a laissé tomber son interface personnalisée. La montre tourne désormais sous Android Wear, l'OS développé par Google pour fournir une plateforme unifiée à des marques comme Sony, Samsung, LG et Motorola avec l'objectif de permettre aux développeurs de créer des applications qui puissent tourner correctement sur tous les terminaux. La SmartWatch 3 est disponible en France à 230 euros environ.Le design et l'écran Au lieu d'opter pour un design circulaire comme celui de la , la SmartWatch 3 est dotée d'un cadran carré associé à un bracelet en caoutchouc qui vient se fondre avec l'écran. Résultat, elle ressemble plus à un bracelet de fitness qu'à une montre.
Sony revient sur le marché des montres connectées avec sa SmartWatch 3. Après avoir été précurseur dans le domaine, la marque japonaise a laissé passer la concurrence pour aujourd'hui contre-attaquer avec sa première montre sous Android Wear. Avec un look et une orientation sportive, nous sommes loin de la pièce d'horlogerie. Mais elle a d'autres atouts dont nous allons vous parler tout de suite ! Commençons notre test de la Sony SmartWatch 3 avec les caractéristiques techniques qui n'ont pas à rougir face à la concurrence. L'écran de 1,6 pouce avec une définition de 320 x 320 pixels est au format carré, là où ses concurrents directs comme la Moto 360 ou la LG G Watch R ont choisi un design arrondi. Pour le reste, la fiche technique est assez classique avec un processeur Snapdragon 400, 512 Mo de RAM, 45 grammes et une connectivité complète.
Dévoilée en septembre dernier à l'occasion du salon IFA de Berlin, la nouvelle montre connectée de Sony arrive dans les magasins pour les fêtes de fin d'année. La SmartWatch 3 conserve le format rectangulaire de ses aïeuls, mais migre vers un système plus abouti : Android Wear. Voyons comment s'en sort ce modèle. La SmartWatch 3 de Sony se la joue assez classique du côté du design... avec un écran carré (1,6 pouce de diagonale). Elle est tout aussi épaisse que ses concurrentes (1,2 cm) et, du coup, comme elles, elle est plutôt reservée aux poignets masculins. On note toute de même une certaine subtilité du côté du bracelet qui revêt un touché doux agréable. Son système d'attache à deux éléments est classique dans l'horlogerie, moins dans le monde de la montre connectée. Celui-ci offre à la SmartWatch 3 un certain "côté sport" que l'on retrouve aussi dans certains de ses écrans d'accueil (voir ci-dessous). Sony évoquait lors de l'annonce du produit la possibilité de changer le bracelet par un modèle métal, mais ce dernier, de conception propriétaire, n'est pour l'instant pas commercialisé.
Le monde des montres connectées, et particulièrement quand elles fonctionnent sous Android Wear, et à la fois loué pour ses initiatives et décrié pour des fonctionnalités parfois limitées et des défauts de jeunesse. Néanmoins, les " grands constructeurs " se lancent tour à tour sur ce créneau. C'est aussi le cas de Sony qui sort sa SmartWatch 3 à quelques encablures de la fin de l'année. Et le constructeur nippon fait un pari osé par les temps qui courent : proposer une montre intelligente à l'attention des sportifs. Avec sa Smartwatch 3, Sony se lance à son tour sur le segment des montres connectées, oui, mais sous Android Wear. Il est le quatrième constructeur à proposer un produit (disponible), après LG, Samsung et Motorola. En tant que grand acteur du marché des objets connectés, avec les précédentes SmartWatch ou le SmartBand, la firme nippone avait tout intérêt à ne pas se laisser distancer. C'est pour cela qu'elle propose sa propre idée de la montre Android Wear, mais avec une cible client légèrement différente. Ce ne sont pas les amoureux d'horlogerie et de technologie que Sony veut séduire, mais les sportifs avant tout.