3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Je vous avais déjà présenté la SmartWatch de Sony au MWC et je vous propose aujourd’hui un test complet de cette montre intelligente (vendue à 79€ chez Amazon) composé de 4 vidéos, un descriptif technique de la montre, quelques explications sur comment marche la smart watch, comment installer des applications dessus, etc. Tout ceci afin de répondre à la question ultime : la Smartwatch est-elle un gadget ou est-elle vraiment utile ? Dans les vidéos de cet article, vous pourrez observer le rendu de l’écran de la SmartWatch en intérieur. Pour vous faire une meilleure idée de ce que ça donne en extérieur, les photos ci-dessous ont été réalisées exclusivement dehors : Comme on le voit, l’écran est difficilement lisible en extérieur ! Rassurez vous, à l’oeil nu ça passe mieux que sur les photos mais quand même, c’est loin d’être parfait ! La smartwatch est un peu épaisse, mais on s’y fait. L’écran peu éclairé est un peu sensible aux reflets, comme on le voit ci-dessous : le fond devrait être totalement noir, sans reflet d’appareil photo ni de doigt ! D’un point de vue technique, il s’agit d’un petit écran qui affiche des informations reçues en provenance d’un appareil Android via une connexion Bluetooth.
On vous avait proposé une preview de la montre Sony SmartWatch au MWC il y a tout juste un mois alors cette fois-ci, nous vous proposons un test complet de cet accessoire un peu hors du commun ! En extérieur, la lecture de l’écran n’est pas évidente, entre la faible luminosité (ci-dessus) et les reflets (ci-dessous)… L’écran de veille affiche l’heure et la date, en anglais uniquement. La montre est un peu imposante, mais ça reste acceptable : si on peut mettre un Galaxy Note en poche, on peut largement mettre cette SmartWatch au poignet ! Ou ailleurs, car comme la vidéo précédente l’explique, on n’est pas obligé d’utiliser le bracelet. La SmartWatch n’a qu’un seul bouton, situé sur la tranche droite de la montre. Il permet d’allumer/éteindre l’écran. Un appui long allume/éteint la SmartWatch. Tout se contrôle via l’écran, multitouch. Techniquement, la SmartWatch est un petit écran couleur, tactile multitouch de 1.7? avec une connectivité Bluetooth et un vibreur. Le signalement de notifications se fait via une vibration (courte pour les SMS, Facebook, Tweets…) et continue pour les appels. Vous pourrez réagir en un clic à ces notifications : pour les SMS, vous pouvez lire et répondre d’un message prédéfini (du genre « appelle moi »).
Lors de notre premier test, la Sony Smartwatch avait été quelque peu décevante. Entre temps, la firme lui a concocté une belle mise à jour et le logiciel a été renouvellé. Le temps est donc venu de se repencher sur la montre bluethooth Android de Sony. La SmartWatch de Sony se connecte via Bluetooth à l'appareil Android désiré, puis accrochée à votre poignet, elle vous sert de montre basique mais elle peut également être utilisée pour opérer des actions sur votre smartphone (démarrer des applications ou modifier les paramètres) ou recevoir des informations (notifications, appel, SMS, emails). Les possibilités offertes par les applications Sony de la Smartwatch peuvent être étendues par celles du Google Play Store. Il y a désormais une sélection tout à fait décente d'applications tierces. Pour établir la connexion entre la SmartWatch et votre Android, il vous faut d'abord télécharger deux applications du Google Play et les installer : l'application SmartWatch et l'application Smart Connect. L'application Smartwatch s'annonce dans la barre de statut dès que la montre et l'Android sont connectés pour la première fois par Bluetooth.