3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Smartband. Les experts notent Sony Smartband 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Smartband et d'autres Sport Sony.
Le marché des bracelets connectés commence à être bien saturé. Entre les acteurs pure player et les grands constructeurs, tout le monde essaie de tirer son épingle du jeu. Aujourd'hui, on va s'intéresser au SmartBand de Sony Mobile. Sorti depuis quelques mois, on a voulu se donner le temps de l'utiliser parce qu'un bracelet connecté se teste sur la longueur.Annoncé lors du CES 2014 à Las Vegas puis lors du MWC 2014 à Barcelone, pour nous autres européens, Sony a choisi une approche bien plus tendance que ses concurrents directs misant non seulement sur le hardware mais aussi sur son application Android qui propose une expérience réellement différente.Tout comme les Misfit Shine, Fitbit Flex ou encore Withings Pulse, le Smartband de Sony se compose d'un tout petit capteur appelé "Core" que vous pourrez utiliser seul ou dans un accessoire-étui type bracelet. Il dispose sur une des tranches d'un port Micro-USB pour la recharge, et sur une autre tranche d'un petit bouton, avec à sa droite trois petites LED. Le Smartband communiquera avec votre smartphone Android en sans-fil via du Bluetooth 4.0 LTE (et aussi du NFC pour le jumelage).
Au dernier CES, Sony annonçait le lancement de son premier bracelet connecté. A l'instar de la concurrence déjà bien installée (FitBit, Misfit, Jawbone, Withings etc), le SmartBand SWR10, disponible depuis peu, effectue un suivi de l'activité physique et du sommeil de l'utilisateur mais aussi, plus original, de ses activités quotidiennes, qu'elles soient ludiques, sociales ou culturelles. Que vaut ce SmartBand ? Nous l'avons porté quelques jours pour nous faire une idée. Le Sony Smartband se compose de deux éléments physiques - un bracelet en Silicone et un module intelligent, le tracker d'activité, qui vient se loger à l'intérieur – et d'une application Lifelog pour paramétrer le module et consulter les données enregistrées. Avant d'entrer dans le mode de fonctionnement du Smartband, soulignons quelques points importants. Le tracker répond à la norme d'étanchéité IP58. On peut donc prendre sa douche, voire aller à la piscine avec son bracelet. Il est toutefois déconseillé de l'utiliser à la mer ou de faire la vaisselle avec. Le sel et les détergents ne font, semble-t-il, pas bon ménage avec ce type d'appareil. Grâce à un port MicroUSB situé sur le côté du module, on peut le recharger facilement avec un simple chargeur de smartphone (seule le câble est fourni).
Que de bracelets connectés ! Il y a en de plus en plus, de toutes les couleurs et de toutes formes. Sony propose déjà sa SmartWatch, voici maintenant le bracelet connecté Sony SmartBand SWR10. Il s'agit d'un tracker d'activité. Le Japonais a souhaité mettre un plus est dans ce qu'il appelle le life logging, comprenez l'enregistrement de la vie, la possibilité de revenir sur chaque moment de votre vie. Une valeur ajoutée quand nombre de trackers d'activité proposent avant tout un suivi sportif ? Certainement, mais le Sony SmartBand SWR10 n'en reste pas moins un sacré espion. Voyons ce que le Sony SmartBand SWR10 donne au quotidien. Le CES 2014 comme le Mobile World Congress nous l'ont montré : les bracelets connectés sont à nos portes et leurs fabricants sont bien décidés à les vendre. Les arguments sont aussi persuasifs que pressants : faites plus de sport, activez vous et mesurez votre activité physique (et donc votre bien-être) ! C'est ainsi que sont apparus les premiers trackers d'activités, traditionnellement orientés vers le sport, et successeurs connectés des podomètres d'antan. C'est à vous qu'il appartient de déterminer le nombre de calories que vous souhaitez brûler, le nombre de pas que vous compter faire : c'est le self-quantifying.