11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 11 tests du Samsung Gear Fit. Les experts notent Samsung Gear Fit 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Gear Fit et d'autres Sport Samsung.
Le salon de l'IFA s'apprête à ouvrir ses portes. Les constructeurs ont, pour leur part et comme à leur habitude, déjà commencer à présenter leurs nouveaux produits, sous forme de teasing ou même de communiqués officiels. D'après les premières annonces marquantes, il est maintenant clair que cette saison devrait être marquée par un nouveau boom du marché des montres connectées. Parmi les acteurs les plus innovants sur dans ce domaine, Samsung présentera sa première smartwatch autonome : la Galaxy Gear S. Reste qu'il ne faudra pourtant pas oublier les précédentes initiatives de la marque, dont la Gear Fit en particulier, toujours connectée, ludique et différenciante. Nous l'avons testé pour vous et voici nos impressions. Samsung demeure pour le moment une référence sur le marché des montres et des bracelets connectés. Le groupe coréen a, avant ses concurrents, déjà présenté plusieurs modèles de smartwatch lui permettant de s'adapter aux besoins de différentes cibles. La Gear Fit se positionne comme étant le pendant sportif haut de gamme des montres connectées de Samsung.
Sur le papier, le Galaxy Gear Fit a tout du gadget parfait. Plus complet qu'un bracelet connecté, moins encombrant et plus stylé qu'une montre… Malheureusement, au delà de l'aspect esthétique on tourne vite en rond. La montre connectée de Samsung ne parvient pas à faire oublier son smartphone. Un beau gadget, très peu utile. Dire que Samsung veut tenter sa chance dans le nouveau marché des objets connectés est un euphémisme. Après sa montre Gear, et ses successeurs (Gear 2), voici que le constructeur coréen lance une montre bracelet encore plus ambitieuse : Galaxy Gear Fit. Entre montre et bracelet le dernier bébé de Samsung est-il un simple gadget ou un produit high-tech qui marque un tournant vers le tout connecté ? 5 raisons de craquer (ou pas) pour le Samsung Galaxy Gear Fit 1 - Oui - Parce que c'est plus qu'un simple bracelet Elle a la forme d'un bracelet, elle en a les principales fonctionnalités, mais elle en fait davantage. Le Galaxy Gear Fit est une montre connectée qui fonctionne de paire avec les smartphones de Samsung (une partie d'entre eux du moins). La partie montre permet, évidemment, d'afficher l'heure mais aussi les notifications d'appels ou de messages.
LaRuche
Ajouté le : 05/2014
Plus accessible...
Après la Galaxy Gear 2 Lite en début de semaine, penchons-nous sur « l’autre » produit connecté de Samsung qui a fait parler de lui ces dernières semaines : le Galaxy Gear Fit. Présenté pour la première fois au Mobile World Congress de Barcelone, le bracelet du constructeur coréen nous avait franchement attiré et l'on était impatient de pouvoir s'en servir plusieurs jours, histoire de savoir si l'opération séduction est accomplie. Après une grosse semaine d'utilisation, il est donc temps de coucher nos impressions sur le papier. Qu'on se le dise : le Gear Fit n'est pas vraiment une smartwatch, de par ses fonctionnalités plus limitées, mais n'est pas non plus simple bracelet de santé, comme les Fitbit et autre Jawbone. Son principal atout ? La présence d'un écran tactile Super AMOLED incurvé de 1,84'', affichant une définition de 432x128 pixels. Il faut bien l'avouer, ce petit affichage permet réellement au Gear Fit de se démarquer, tant la qualité et le confort visuel sont au rendez-vous. Très lumineuse et parfaitement réactive, la dalle est par ailleurs bien intégrée au produit, lui conférant un design d'une classe folle.
Samsung est décidé à investir dans les objets connectés. Avec deux versions de la smartwatch, voici le bracelet connecté Gear Fit et son bel écran AMOLED. Un appareil sympathique, bien pensé mais pas du tout indispensable en l'état. Samsung veut visiblement investir rapidement le marché des “wearables”, ces objets connectés que l'on porte au poignet (montre, bracelet), au doigt (bague) ou ailleurs. Peut-être une volonté de faire oublier le fiasco de la smartwatch Galaxy Gear ? Ici, c'est le bracelet Gear Fit qui nous intéresse. Tracker d'activités sportives à la base, il se distingue notamment par la présence d'un écran Super AMOLED de 1,84 pouces, pour une définition de 432 x 128 pixels. Cela suffit-il à justifier son prix élevé (199 €) ? Niveau design, le Gear Fit est plutôt réussi. Le bracelet, bien fini, s'adaptera sans problème aux différentes taille de poignet, même les plus épais. La matière n'est pas désagréable et le poids plume de l'appareil (27 grammes sur la balance !) participe au confort d'utilisation.
Samsung vient de commercialiser le Gear Fit, un bracelet connecté qui ne manque pas d'atouts. Design sympa. Cardiofréquencemètre intégré. Option montre intelligente. De quoi ravir, en théorie, sportifs et technophiles. Les premiers pas de Samsung dans l'univers des accessoires connectés ont été un peu hésitants. La Galaxy Gear est sortie fin 2013, limitée par le nombre d'appareils compatibles. Le Coréen a depuis gagné en assurance. Il a non seulement corrigé ce problème de compatibilité mais aussi diversifié son offre, désormais composée de deux montres, les Gear 2 et Gear 2 Neo, mais aussi d'un bracelet fitness logiquement baptisé Gear Fit.
Avec sa forme plutôt classique, le Gear Fit ressemble à certains produits concurrents (Garmin ou Oregon Scientific, par exemple) et dispose d'un bracelet interchangeable. Celui fourni est noir, mais il en existe en gris ou orange, en option. Se fixant facilement avec une attache robuste à deux ergots, il est surmonté de l'écran super AMOLED de 1,84 pouce, soit 4,67 cm de diagonale. Ainsi légèrement incurvé, le bracelet épouse harmonieusement la courbe supérieure du poignet. Il doit aussi y rester parfaitement appliqué, puisqu'un capteur cardiofréquencemètre logé sur la face intérieure du bracelet mesure notre rythme cardiaque. Sur la face supérieure de l'écran se trouve un petit bouton à activer pour réveiller le bracelet. Le Gear Fit est livré avec un module de recharge secteur qu'il faudra lui associer. Étonnant d'ailleurs qu'il lui faille pareil adaptateur et qu'il ne puisse être rechargé en USB. De plus, ce dit-adaptateur se fixe parfois péniblement à l'arrière du bracelet, l'accroche n'étant pas toujours automatique du premier coup. Cela énerve. Il y a un coup à prendre. Tout cela ferait que l'on en oublierait presque l'essence même du Gear Fit : être un tracker d'activités…
Lors du dernier MWC de Barcelone, Samsung réservait une petite surprise à l'issue de la présentation de son nouveau smartphone Galaxy S5 : un tout nouveau produit à mi-chemin entre la montre intelligente et le bracelet connecté. Baptisée Gear Fit, cette nouveauté s'inspire du meilleur des deux mondes – en affichant les notifications du smartphone mais aussi en jouant le "coach" santé – sans pour autant négliger le design, plutôt séduisant. Que vaut-elle au quotidien ? Nous l'avons testée quelques jours pour le savoir. Avec son poids plume de 27 grammes (dont 16 grammes pour l'élément principal, le module intelligent) et son grand écran Amoled, la Gear Fit joue clairement la carte du design et même de l'originalité puisque l'écran incurvé épouse parfaitement le poignet de son porteur. Les dimensions discrètes de cette Gear Fit, le bracelet (interchangeable) tout plastique mais assez agréable sur la peau et la légèreté de l'ensemble concourent à la rendre très confortable. Et malgré une certaine épaisseur (1,2 cm), elle compte, selon nous, parmi les premiers modèles capables de séduire les hommes comme les femmes. L'écran tout en longueur pourra cependant être un peu dérangeant.
Le Samsung Gear Fit était une des surprises du constructeur en ce début d'année 2014. Le bracelet connecté arrive avec une belle promesse, apporter certaines fonctionnalités d'une montre connectée, comme la Galaxy Gear, mais aussi vous servir de coach sportif en mesurant vos activités physiques. Proposé pour moins de 200 euros, ce bracelet connecté a de quoi séduire sur le papier. Cela est-il le cas une fois autour du poignet ? Notre test du Gear Fit répond à cette question. Le contenu de la boite est on ne peut plus simple avec le guide de démarrage rapide, le Gear Fit, un « capuchon » qui vient se fixer à l'intérieur du bracelet et sur lequel on peut connecter le câble de rechargement USB. Le Gear Fit est plus compact que les montres connectées que l'on connait. Son design en longueur est son écran incurvé sont réussis, même si la montre en elle-même est assez épaisse. Le bracelet en plastique est interchangeable, vous permettant d'acheter autant de bracelets colorés que vous voulez pour changer de look.
La Gear Fit offre juste assez de fonctionnalités pour justifier son achat, la vie de la batterie est décente, l'écran est de qualité mais les fonctions de remise en forme sont incomplètes et l'offre logicielle insuffisante. Comme la montre Gear d'origine, le Gear Fit a tout d'un excellent produit qui n'est pas encore prêt.More DetailsAvec le Gear Fit, Samsung a combiné deux des catégories les plus populaires des objets portables. Une partie montre connectée et l'autre dédiée à la remise en forme. Pour 149 euros, le Gear Fit ne promet pas seulement de vous notifier de l'arrivées d'alertes, il vous accompagne également dans vos séances d'entraînement - et inclut même un moniteur de fréquence cardiaque. Avec toutes ces fonctions, le Gear Fit est-il le bracelet ultime ? Nous l'avons testé pendant une semaine, et voici notre avis. La première génération de gadgets connectés avait un positionnement un peu trop techno, avec des produits qui ont attiré des premiers adeptes technophiles. L'élégante Pebble Steel a été la première montre connectée à inverser cela, néanmoins sa partie logicielle ne facilite pas son accessibilité.
Le marché de la montre connectée en est encore à ses débuts et les premiers acteurs tels que Samsung sont encore en train de tâtonner le terrain pour nous proposer la meilleure solution possible. C'était lors de l'IFA 2013 que Samsung avait dévoilé sa Galaxy Gear. À peine six mois après, au MWC 2014, Samsung a déjà prévu la relève avec la Gear 2, la Gear 2 Lite et surtout la Gear Fit, hybride entre montre et traqueur d'activité.Comme vous avez pu le constater, les nouvelles montres Gear ne font plus partie des accessoires Galaxy et se veulent être une gamme de produit à part entière, ce qui signifie que Samsung croit au marché de la montre connectée. La marque coréenne n'est pas la seule et les concurrents se multiplient. Il y a encore quelques mois, c'était surtout les start-up comme Pebble ou Omate aux côtés de Samsung et Sony Mobile qui faisaient l'actualité du marché. Maintenant, les grands noms de l'électronique grand public commencent à arriver avec LG ou encore Motorola, en partenariat avec Google et son Android Wear.Elu meilleur produit du MWC 2014, la Samsung Gear Fit arrive en même temps que le Samsung Galaxy S5 avec le même rôle que la Galaxy Gear lors de la sortie du Samsung Galaxy Note 3 en septembre dernier.
La première génération de montres connectées de Samsung était loin d'être une réussite. Lourde, peu autonome, chère et très limitée en fonctions, la Galaxy Gear n'était pas très intéressante. La Gear Fit, qui est l'un des trois modèles accompagnant la sortie du S5, marque toutefois une rupture. La plus évidente est à chercher côté design. Entre ses lignes bien plus fines et son écran Amoled incurvé mais non flexible, la Gear Fit est une réussite esthétique. Bien qu'elle ne soit pas exactement passe-partout, c'est le modèle actuellement le plus abouti à ce niveau. Sa petite taille la rend agréable à porter et le bracelet, bien que basique, permet à la peau de respirer correctement. C'est de loin, la montre connectée la plus agréable à porter que nous ayons testé à ce jour. Le design est aussi assez léché pour ne pas en avoir trop honte (contrairement à certains modèles qui ressemblent plus à une montre de plongée qu'autre chose). L'écran Amoled courbé est parfaitement lisible en toutes circonstances. On vous conseille d'ailleurs de jouer avec les différents fonds d'écran pour trouver la combinaison de couleurs la plus lisible possible.