Roku 3

Roku 3

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Roku 3. Les experts notent Roku 3 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roku 3 et d'autres Gadget Roku.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Roku 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Roku 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Roku 3

CNET France

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

8.7/10

Roku 3

Rivaliser avec Apple, Amazon et Google n'est pas chose facile. Microsoft, Barnes&Noble et Yahoo en savent quelque chose. Pourtant, sur le marché des boîtiers de streaming vidéo, Roku a non seulement réussi à faire face aux poids lourds, mais aussi à s'imposer du moins aux Etats-Unis. Dans un marché très concurrentiel, Roku a dominé les ventes en 2014 et le Roku 3 reste notre appareil de prédilection. Simplicité et un excellent moteur de recherche font partie de la recette gagnante que Roku s'est efforcé de ne pas gâcher avec son Roku 3 cuvée 2015. La principale évolution concerne l'ajout de la recherche vocale. En France, le boîtier est disponible aux alentours de 120 euros.Les principales fonctionnalités spécifiques au Roku 3 se trouvent dans la télécommande : recherche vocale, prise casque, contrôle Wi-Fi multidirectionnel. Des plus certes appréciables mais pas essentiels et dont vous pourrez vous passer, si vous vous voulez dépenser moins, en optant pour le Roku 2 tout aussi performant que son grand frère. Tout est dans la télécommandeIl y a peu à dire au sujet du boîtier Roku 3 lui-même. Il est petit, noir brillant et comme ses prédécesseurs, il trouvera sa place dans votre salon sans requérir plus d'attention de votre part une fois branché. La télécommande est un peu plus ventrue que ses rivales des Apple TV, Amazon Fire TV et Nexus Player de Google, mais elle tient bien en main. Elle fonctionne en Wi-Fi Direct. Il est donc inutile de la pointer vers le boîtier pour l'utiliser, ce qui est très pratique.Les boutons A/B sont toujours programmables pour les jeux même si l'offre reste assez basique comparée au Fire TV et à Android TV. Elle dispose de quatre boutons préprogrammés pour accéder directement à YouTube, Netflix, Rdio et Google Play. Pratique pour les abonnés, mais un peu agaçant pour les autres. L'emplacement du bouton OK juste sous la croix directionnelle plutôt qu'en son centre est également peu judicieux.

iGeneration

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

4.5/10

Test des Roku 2 et Roku 3

En France, les constructeurs de box de streaming font face à la concurrence féroce des fournisseurs d'accès à internet. Quel est l'intérêt d'en rajouter encore autour du téléviseur, alors que le meuble ressemble déjà à un plat de spaghettis en passe de submerger le salon ? La réponse n'est pas évidente. Aux côtés de l'Apple TV, qui mise sur l'écosystème du constructeur et les applications, et du Chromecast qui parie sur son petit prix, on trouve pléthore de box en tout genre et à tous les tarifs (une visite sur Amazon permet de se rendre compte de la richesse et de la diversité de ce marché). Cliquer pour agrandirMalgré la concurrence des box des FAI, d'Apple et de Google, Roku, un des leaders américains du secteur, s'est récemment lancé sur le marché français en distribuant trois de ses produits : le Streaming Stick (une clé HDMI avec une télécommande), ainsi que les box Roku 2 et Roku 3 qui font l'objet de ce test. Le constructeur a aussi à son catalogue le Roku 4 (dont la principale nouveauté est le support de la 4K) qu'il a décidé de ne pas commercialiser chez nous, du moins pas encore. Techniquement, il est bien difficile de distinguer le Roku 2 du 3, et inversement. Les deux boîtiers intègrent un processeur BCM11130 cadencé à 900 MHz, 512 Mo de stockage de base, un slot micro SD, la prise en charge du Wi-Fi a/b/g/n dual-band, une sortie HDMI, un port Ethernet et un port USB. Cliquer pour agrandirLes deux appareils partagent également un design très similaire. Les boîtiers, très légers et tout petits, sont loin d'égaler la qualité de finition de l'Apple TV. On est face à des produits au design assez générique et peu inspiré, exception faite du petit morceau de tissu violet qui dépasse, véritable signature du constructeur. Les Roku, comme tous les boîtiers de streaming, ont de toute manière vocation à rester sagement sous le téléviseur à prendre la poussière. Les différences se nichent au niveau de la télécommande. Celle du Roku 3 est plus performante avec son support du Wi-Fi Direct, sorte de Bluetooth aux stéroïdes : à l'instar de la télécommande Siri de l'Apple TV, on peut donc l'utiliser sans avoir à « viser » le boîtier. La télécommande du Roku 2 n'offre elle que l'infrarouge : il est donc nécessaire de pointer vers la box afin de la contrôler.

01net

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

4.0/10

Roku 3

Quasiment inconnue du grand public en France, la marque Roku fait pourtant partie des acteurs incontournables du streaming vidéo aux États-Unis. Le 20 octobre dernier, le fabricant de boîtiers multimédia a annoncé son entrée sur le marché français avec trois modèles, les Roku Streaming Stick, le Roku 2 et le plus haut de gamme le Roku 3, que nous mettons à l'épreuve ici. Est-il armé pour lutter contre Apple et Google ? Un peu à la manière de l'Apple TV, le Roku joue la carte de la sobriété. Le boîtier est compact (8,9 x 8,9 x 2,5 cm) et c'est tant mieux. En effet, à la rédaction, son design n'a pas fait l'unanimité et il sera donc plus aisé de le camoufler dans un meuble hi-fi. Le Roku 3 à côté de la nouvelle Apple TV. D'ailleurs Roku a envisagé cette installation, car son boîtier est livré avec une télécommande fonctionnant en Wi-Fi direct. On peut donc piloter le boîtier multimédia même s'il est enfermé dans un meuble, contrairement aux solutions passant par de l'infrarouge. La télécommande, justement, n'est pas très discrète ni même très jolie. Si la prise en main est bonne, les fonctions sont minimalistes et le revêtement noir brillant prend très (trop) bien les traces de doigts. C'est d'autant plus dommage qu'elle propose une fonction que nous trouvons vraiment très pratique… pour ne pas dire géniale. En effet, sur le côté, Roku a prévu une prise casque permettant de brancher des écouteurs pour regarder ses programmes sans déranger son entourage. Une excellente idée qui permet d'utiliser n'importe quel casque comme solution sans-fil. Roku livre un modèle intra-auriculaire, plutôt de bonne facture, qui peut faire l'affaire auprès des utilisateurs les moins exigeants. Nous l'avons confronté à notre outil de mesure, voici son verdict : il est bien présent sur les basses (il répond dès 20 Hz) avec une très bonne puissance (96,3 db), mais il s'effondre très rapidement dans les médiums et les aigus (la bande passante se termine à 14 kHz). Traduction : si vous voulez profiter au mieux de la bande-son de vos films, optez plutôt pour un autre modèle. Roku 3 fonctionne sur le principe des « chaînes » virtuelles à installer sur l'écran d'accueil. Pour télécharger des applications payantes, il faudra créer un compte et y associer une carte bleue. Alors que nous sommes plutôt habitués aux interfaces “bien rangées” d'Android TV ou de l'Apple TV, les menus de Roku font pâle figure.