2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips LivingColors Bloom Hue. Les experts notent Philips LivingColors Bloom Hue 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips LivingColors Bloom Hue et d'autres Maison Philips.
Le pionnier de l'éclairage connecté Philips a récemment lancé la dernière version de son application : Hue Gen2. L'occasion de nous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités de l'appli et de redécouvrir la LivingColors Bloom. Que doit-on penser de cette lampe d'ambiance connectée ? Éléments de réponse... Ne passons pas par quatre chemins, les ampoules connectées servent avant tout... à éclairer. Pourtant, la Bloom n'est pas de ce genre, mais alors vraiment pas. Elle est de celles qui créent des ambiances cosy, festives ou chaleureuses selon l'instant et les envies de l'utilisateur. Son fonctionnement à led est peu énergivore et propose des combinaisons de couleurs très variables pour un éclairage véritablement personnalisé. Lancée à 79 €, la Bloom occupe une position médiane au sein du vaste catalogue d'ampoules et luminaires connectés Philips Hue. Ce globe en aluminium — et au revêtement plastique — se pilote depuis un smartphone à l'aide d'une application qui fait peau neuve et s'enrichit de nombreuses fonctionnalités. Nous l'annoncions en préambule de ce test : il est clair que la Bloom n'a pas pour vocation d'éclairer une pièce. Celle-ci peut être considérée comme luminaire d'ambiance ou comme une extension du pack Hue version 2 ; effectivement, elle sert seulement à créer une ambiance lumineuse personnalisée. Oubliez donc l'idée de vouloir en faire une lampe de bureau ou un éclairage principal dans le salon. Au mieux, vous pouvez l'utiliser comme lampe de chevet, à condition de ne pas lire avant de vous endormir. La LivingColors Bloom ne dispose pas de mode blanc. Il faut passer par des scénarii préenregistrés dans l'application (lumineux, veilleuse, détente, lecture, concentration, crépuscule, etc.) pour trouver des alternatives au blanc neutre. Le réglage des températures étant approximatif, nous nous sommes rapprochés au maximum des 2 700 K et 6 500 K souhaités pour réaliser nos tests habituels. Les valeurs récoltées sont de l'ordre de 2 791 K et 6 066 K. Rappelons que nos mesures du blanc s'obtiennent d'abord à 2 700 K (lumière chaude, équivalente à la température de la lumière émise par une bougie) puis à 6 500 K (lumière froide, température de référence pour une lumière du jour et supérieure à celle du soleil au Zénith). L'indice de reproduction des couleurs (autrement appelé IRC) renvoie à la régularité du spectre d'un éclairage....
Comment peaufiner la décoration de son foyer ? La touche finale de votre intérieur, celle qui mettra en valeur vos talents en déco, comme au cinéma, c'est la lumière ! Philips s'est spécialisé dans le domaine depuis quelques années : bougies LED, luminaires ultra-plats, la marque ne manque pas d'imagination pour mieux nous éclairer... Le système Philips Hue est une des dernières trouvailles du fabricant : connecté au réseau WiFi domestique, il est capable de diffuser jusqu'à 16 millions de couleurs différentes. Nous les avons testés dans un salon et une chambre à coucher. À la sortie du carton, les spots affichent un design à la fois sobre et original. Les finitions sont excellentes, et les matériaux choisis ne dénotent pas : nous sommes bien en présence de vrais luminaires, pas d'imitations technologiques en plastique. Céramique et métal sont à l'honneur, et les formes sont plutôt bien choisies. Première bonne nouvelle, ces spots diffusent une lumière bien spatialisée et sans aucun scintillement. Il est possible de contrôler très facilement la puissance et la couleur avec le logiciel conçu pour iOS et Android (ou directement à partir d'un téléviseur Philips, mais pas Windows Phone).