Motorola Moto 360

Motorola Moto 360

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Motorola Moto 360. Les experts notent Motorola Moto 360 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Motorola Moto 360 et d'autres Montre connectée Motorola.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Motorola Moto 360 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Motorola Moto 360 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Motorola Moto 360

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

7.0/10

Motorola MOTO 360 : La forme et le fond ?

S'il y a bien une montre connectée qui avait attiré notre attention ces derniers mois c'est la Moto 360. Sortie un peu de nulle part, par un constructeur relativement discret ces dernières années elle avait été la première à faire de vrais efforts sur le design. Elle met une baffe conséquente à la concurrence de par son design extrêmement soigné. Motorola a fait le choix d'un écran rond, ce qui est esthétiquement très réussi, mais aussi de matériaux bien plus nobles qu'à l'accoutumée. C'est simple, avec un cadran en place de l'écran on serait en présence d'une montre certes pas très originale mais plutôt jolie. Vue d'un peu plus près on remarque cependant que quelques compromis ont dû être effectués. En plus d'avoir un grand diamètre (46 mm tout de même) la montre est particulièrement épaisse (11,5 mm). Résultat, si l'on a un petit poignet la Moto 360 paraitra surdimensionnée. Un problème qui se pose régulièrement, tant au niveau du style que du format, il est difficile de produire un modèle « taille unique ». Apple l'a d'ailleurs bien compris et semble vouloir résoudre le problème en proposant deux formats pour sa propre montre connectée. Le cadran fait fusionner avec brio métal et verre Gorilla Glass.

Tom's Guide

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

[Test] Moto 360 : faut-il craquer pour la montre connectée de Motorola ?

Malgré un design sobre et classique, la montre de Motorola peine à séduire, notamment à cause d'un prix élevé et de fonctionnalités trop limitées. La montre connectée de Motorola fait partie des premières montres à être présenté par Google avec Android Wear. Aux côtés de la LG G Watch, la Moto 360 était alors la seule montre connectée disposant d'un écran rond. Elle ressemblait alors à une véritable montre. Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées Oui, parce qu'elle propose un design sobre À l'usage, le design de la Moto 360 s'avère plaisant. Il reprend les grandes lignes d'une monte classique avec un bracelet en cuir, une boucle ardillon, un écran rond et même un bouton sur le côté, là où devrait se situer la couronne, pour allumer l'écran. Malgré ce design sobre qui peut convenir à n'importe que style, on peut regretter quelques détails sur la montre. Tout d'abord, le boîtier n'intègre pas de griffes, comme c'est le cas sur la plupart des montres. Une conception qui a deux défauts. Tout d'abord, il est impossible de changer soi-même le bracelet, mais celui-ci sort directement du boîtier, sans donner l'impression de prolongement entre le bracelet et le boîtier. Enfin, on regrette la bande noire en bas de l'écran.

LaRuche

Ajouté le : 12/2014

Plus accessible...

8.0/10

Test : Motorola Moto 360

Depuis l'annonce d'Android Wear par Google en mars dernier, la montre connectée qui suscite le plus de fantasme et d'envie reste la Moto 360 de Motorola, pour une raison somme toute évidente : c'est l'une des rares qui ressemblent à une “vraie” montre. Si l'on excepte la G Watch R de LG ou la Zenwatch d'Asus, que nous n'avons pas pu encore tester en profondeur, il faut avouer que les autres modèles de la concurrence sont pour le moment loin de ressembler à des pièces d'horlogerie. Du coup, lorsque l'on découvre pour la première fois la Moto 360 et son écran tout rond, on ne peut qu'être séduit.Parfaitement sobre, voire dépouillé, le design de la montre de Motorola fait le choix de la simplicité classieuse, et devrait plaire à une majorité du public. Le cadran est ainsi d'une bonne taille et offre à l'écran de 1,56'' un large espace d'expression. On peut certes lui reprocher d'être assez épais (11,5 mm) et globalement volumineux, mais, une fois au poignet, il faut avouer que l'objet a fière allure.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Motorola Moto 360, la sobriété faite montre connectée

Pendant de nombreux mois, juste après l'annonce de la naissance d'Android Wear, elle fut la coqueluche des observateurs et l'objet de désir de ceux qui s'intéressent de près ou de loin au nouvel OS pour montres connectées de Google. Elle, c'est la Moto 360 de Motorola. Une montre à écran tactile rond au pays des tocantes intelligentes à look alors carré, dérivé des smartphones qu'ils accompagnent. Elle a depuis été rejointe sur le marché par LG et sa G Watch R, ronde elle aussi, sorte de chaînon manquant visuel entre la high-tech et l'horlogerie. La Moto 360 se présente donc comme une montre à écran tactile LCD rond d'une définition de 320 x 290 px. Son boîtier est en acier inoxydable, certifié IP67 (étanche jusqu'à 1 m pendant 30 minutes) et intègre une puce mobile Texas Instrument OMAP 3 accompagnée d'une mémoire vive de 512 Mo et d'une capacité de stockage de 4 Go. Un cardio-fréquencemètre optique se loge au dos du boîtier, en contact avec le poignet du porteur, et ce même dos abrite une surface de chargement par induction.

LaRuche

Ajouté le : 11/2014

Plus accessible...

8.0/10

Test : Motorola Moto 360

Elle est ronde, elle est sexy, elle tourne sous Android Wear : voici la Moto 360 de Motorola. Après une semaine d’utilisation, il est temps de savoir si elle donne envie de remplacer sa montre "classique" par un montre "smart". Depuis l’annonce d’Android Wear par Google en mars dernier, la montre connectée qui suscite le plus de fantasme et d’envie reste la Moto 360 de Motorola, pour une raison somme toute évidente : c’est l’une des rares qui ressemblent à une “vraie” montre. Si l’on excepte la G Watch R de LG ou la Zenwatch d’Asus, que nous n’avons pas pu encore tester en profondeur, il faut avouer que les autres modèles de la concurrence sont pour le moment loin de ressembler à des pièces d’horlogerie. Du coup, lorsque l’on découvre pour la première fois la Moto 360 et son écran tout rond, on ne peut qu’être séduit. Parfaitement sobre, voire dépouillé, le design de la montre de Motorola fait le choix de la simplicité classieuse, et devrait plaire à une majorité du public. Le cadran est ainsi d’une bonne taille et offre à l’écran de 1,56’’ un large espace d’expression.

Journal du Geek

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test : Motorola Moto 360

Quand Motorola a dévoilé avant l'été sa fameuse Moto 360 sous Android Wear, l'excitation était à son maximum. 6 mois plus tard et une disponibilité toute récente en France, nous avons enfin pu nous faire une idée de cette montre connectée ronde. Verdict.La Moto 360 a un diamètre de 46mm, tourne sous Android Wear et embarque un écran LCD Gorilla Glass 3 de 1,5 pouce (320 x 290 pixels, 205 ppp), une batterie de 320 mAh, la recharger sans-fil (Qi) via un dock, la certification IP67, le Bluetooth 4.0, un processeur Texas Instrument OMAP3 avec 512Mo de RAM et une capacité de 4Go, le tout avec une épaisseur de 11,5mm. Elle est disponible pour 249 euros.Dans la boite, on retrouve la montre, un chargeur USB/micro USB et le dock pour rechargement sans fil (Qi).La Moto 360 est la première montre connectée proposant un écran circulaire et il en aura fallu du temps pour en arriver là ! Du coup, quand on a cette dernière au poignet, on a moins l'air d'un voyageur venu de l'espace. Après ses derniers smartphones qui se sont avérés de très bons terminaux, la Moto 360 ne déroge pas à la règle.

CNET France

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

7.5/10

Motorola Moto 360

Les constructeurs rivalisent pour tenter de créer la montre "intelligente" idéale. A ce jour, peu y sont parvenus. La Motorola Moto 360 a fait une arrivée remarquée lors de sa présentation en 2014. Premier modèle basé sur Android Wear avec la LG G Watch, elle a fait souffler un vent de fraîcheur sur le secteur. Elle est commercialisée en France auprès de plusieurs revendeurs et opérateurs de téléphonie au tarif de 249 euros. Nous pensions qu'elle serait la montre connectée ultime, mais ce n'est pas le cas. Elle se distingue pourtant des autres modèles avec son cadran rond, son bracelet de bonne facture et un microphone performant pour recevoir les commandes vocales. Mais elle souffre des mêmes défauts que les autres montres sous Android Wear : une autonomie médiocre ainsi que des notifications et des applications difficiles d'accès. Ce n'est pas de la faute de Motorola. Le vrai problème vient d'Android Wear. Le système d'exploitation de Google pour les objets connectés n'est pas encore assez abouti. La Moto 360 lui offre juste un plus bel écrin, mais elle n'apporte rien de nouveau.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

9.0/10

Motorola Moto 360

La montre Moto 360 de Motorola est la première montre connectée sous Android Wear du constructeur et, de surcroît, la toute première à proposer un cadran rond là où les LG G Watch et Samsung Gear Live s'affiche sur un écran carré. Il n'en fallait pas moins pour émoustiller la sphère geek qui attend beaucoup de ce type de montre et plus généralement de périphérique connecté. Voulue comme une extension du smartphone, la Moto 360 permet d'afficher l'heure, de recevoir des notifications, de lancer des applications, de contrôler son mobile à la voix, etc. Nous avons pu la tester pendant un moment et voici nos impressions. Comme nous l'avons signalé en introduction, la Moto 360 est tout en rondeur. Elle profite d'un design plutôt réussi avec de l'acier inoxydable mais peut-être pas autant qu'on aura pu en attendre. En effet, sur les photos, elle parait assez mince (fine) et dans la réalité, on peut être légèrement surpris de son épaisseur qui reste, somme tout, tout à fait acceptable notamment pour ce type d'appareil. Elle fait 11,5 mm d'épaisseur là où la montre connectée LG G Watch fait 9,95 mm.

LesMobiles.com

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

Test de la Motorola Moto 360 : enfin une belle montre sous Android Wear, et ensuite ?

Motorola est un nom que beaucoup avaient sans doute oublié avant la fin d'année dernière. Et c'est normal. Le constructeur avait ralenti son activité en se recentrant sur son marché domestique. Un bien pour un mal puisqu'il a pu préparer au mieux son retour sur la scène internationale. Depuis le succès du Moto G, il affiche une santé de fer qui ne devrait pas décliner en cette fin d'année. Le nouveau Moto X a été bien accueilli par la presse et la Moto 360 soulevait les foules bien avant sa sortie. Il est désormais possible de se procurer la montre de Motorola pour 249 €. Un prix plus élevé que ceux des G Watch et Gear Live de LG et Samsung avec lesquelles elle partage son système d'exploitation, Android Wear. Autrement dit, elle ne devrait pas en faire beaucoup plus que les autres. Mais, alors, pourquoi dépenser 50 € de plus, me direz-vous ? La réponse est plutôt simple : le style. Car on n'achète pas une montre comme on achète un smartphone ou une machine à laver. Elle n'est pas destinée à rester cacher au fond d'une poche ou derrière la porte de la buanderie. Non, une montre se porte au poignet, à la vue de tous.

Phonandroid

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test Moto 360 : l’horlogerie connectée par Motorola !

Avec la Moto 360, Motorola veut frapper un grand coup en réconciliant les amoureux des belles montres et les geeks que nous sommes pour nous proposer un objet au design soigné, loin de ce que l'on connait jusqu'à présent avec les montres sous Android Wear. Après quelques jours passés autour du poignet, voici notre verdict sur la nouvelle smartwatch Motorola qui pourrait établir un nouveau standard dans l'univers des montres connectées. Commençons avec la fiche technique de la montre. Son écran rond fait 1,56 pouce de diamètre, soit 3,81 cm pour une définition de 320 x 290 pixels, ce qui nous donne 205 pixels par pouce. Les 512 Mo de RAM viennent accompagner un processeur Ti OMAP 3 qui est très vieillissant. Cette architecture a déjà quelques années et nous aurions préféré retrouver un Snapdragon 400 comme c'est le cas sur la LG G Watch par exemple. Si à l'usage la montre est assez fluide, on remarque tout de même quelques lags ou temps de chargement un peu long.Écran : LCD 1,56 pouce (3,81 cm) avec définition 320 x 290 pixels (205 ppi), protection Gorilla Glass.

FrAndroid

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

9.0/10

Test de la Motorola Moto 360, une pièce d’horlogerie connectée

La Motorola Moto 360, c'est la montre connectée sous Android Wear la plus attendue, et elle est finalement disponible plusieurs mois après son annonce. Depuis une semaine, je la porte au poignet. Certains ont des problèmes avec la batterie... Sont-ils (encore) dans le vrai ? Voici ce que j'en pense. Commençons par les caractéristiques « brutes » : la Moto 360 possède un écran LCD de 1,56 pouces en définition 320 par 290 pixels (205 ppi) traité par Corning Gorilla Glass. On retrouve du Bluetooth 4.0 Low Energy, une résistance à l'eau jusqu'à un mètre de profondeur pendant 30 minutes (IP67), une recharge sans fil (induction, Qi), 4 Go de stockage interne et 512 Mo de RAM. Enfin, elle fait 4,6 cm de diamètre et 1,15 cm d'épaisseur. Le design de cette montre est évidemment incroyable. C'est la première montre connectée qui ressemble à une montre standard. Sa construction en acier inoxydable et son bracelet en cuir ne font qu'augmenter l'impression de qualité. La Moto 360 est minimaliste, naturelle avec cette lunettes très mince autour de l'écran et un bouton unique sur le côté droit.

Clubic

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

6.5/10

Moto 360 : la meilleure montre Android Wear... jusqu'à la prochaine

La Moto 360 est la première montre « flagship » sous Android Wear : les LG G Watch et Samsung Gear Live paraissaient presque là pour occuper le terrain, mais tout le monde avait les yeux braqués sur ce modèle à l'écran circulaire et au design autrement plus élégant. La recette d'une smartwatch vraiment réussie ? La Moto 360 est en tout cas la première montre connectée circulaire, et à la première prise en main, ça fait déjà toute une différence. Jusqu'à maintenant, elles ressemblaient, au mieux, à un rectangle sobre monté sur un bracelet en caoutchouc, au pire, à une sorte d'accessoire rétro-futuriste sorti d'un film de science-fiction. La Moto 360, elle, affiche un design minimaliste, au cadran assez volumineux, mais léger, et limitant la bordure autour de l'affichage à quelques millimètres. Ce choix de design est à l'origine d'un défaut qui a déjà fait l'objet de nombreuses moqueries : l'écran de la Moto 360 n'est pas complètement circulaire. Il faut bien caser les composants quelque part, et c'est en bas du cadran que réside la seule place disponible. Une petite bande noire vient donc « couper » le bas du cercle.