2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Metawatch Strata. Les experts notent Metawatch Strata 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Metawatch Strata et d'autres Montre connectée Metawatch.
Comme la Pebble, la Metawatch Strata est plus le produit d'une association de bricoleurs que d'une grosse entreprise. Les deux marques sont d'ailleurs assez proches dans leurs concepts : pas d'écrans couleur énergivore, un prix abordable, un financement via Kickstarter et surtout une plate-forme totalement ouverte aux développeurs. Le modèle Strata testé ici est le plus abordable des deux vendus par Metawatch. C'est aussi le plus durci et cela se ressent sur le design qui est proche d'une montre de sport. Il est d'ailleurs un peu dommage que ne soient proposées que des variantes de couleur de la montre, un noir ou gris uni aurait été plus passe-partout. Pour ceux qui veulent quelque chose de moins voyant, une variante « de ville » mieux finie et plus discrète (mais techniquement identique) nommée Frame est aussi disponible pour 50 euros de plus. La Strata est particulièrement épaisse et voit son écran profondément engoncé sous du verre. Des précautions nécessaires pour garantir une l'étanchéité jusqu'à 50 mètres de profondeur. Malgré sa taille, la montre est plutôt confortable à porter, le bracelet offrant des rainures limitant la transpiration. L'écran de 1,3 pouce est un LCD réflectif.
Le projet MetaWatch est arrivé initialement sur Kickstarter et a été financé avec succès en Août dernier. L’objectif de ce projet est de créer deux modèles différents de montres intelligentes : Les MetaWatch Strata et Frame qui vont se connecter à un iPhone ou un appareil Android. Et MetaWatch n’en est pas à son coup d’essai puisque ce sont de nombreuses smartwatches que la firme a produit depuis 2004 pour la marque Suisse Fossil. Avant de débuter ce test il est nécessaire de remercier Sylvain de La Montre Bleue pour le prêt de la MetaWatch Strata. Vous pouvez aller faire un tour sur l’e-boutique : la boutique iPhone ou sur la boutique Android (ou les deux). Dans la boite se trouvent une prise propriétaire afin de charger la montre qui débouche sur un port mini USB. Un câble mini USB vers USB est aussi fourni et bien entendu, la MetaWatch Strata en elle-même. Vous l’aurez compris, la montre arbore une méthode de chargement propriétaire qui est due, notamment à un soucis de résistance à l’eau. En effet, la montre étant waterproof, il fallait que le port du chargeur ne soit pas affecté par un contact direct avec l’eau.