2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Huawei TalkBand B1. Les experts notent Huawei TalkBand B1 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei TalkBand B1 et d'autres Sport Huawei.
Au dernier salon Mobile World Congress de Barcelone, c'était LE bracelet connecté qui faisait le buzz. Alors que Sony annonçait son premier SmartBand — désormais suivi du SmartBand Talk, disponible avant les fêtes —, la marque chinoise Huawei introduisait son TalkBand B1. Ressemblant à de nombreux autres bracelets avec un design somme toute assez classique, mais agréable, le TalkBand cachait un petit secret. Ainsi, le tracker d'activité voulait se démarquer de ses concurrents par un petit quelque chose en plus : le module qui sert à quantifier quotidiennement nos efforts et la qualité de notre sommeil fait également office d'oreillette Bluetooth. Oui, nous sommes d'accord, il fallait oser… Dire que l'on en rêvait serait sans doute exagérer, mais un constat s'impose : Huawei l'a fait ! Lancé à 169 € — mais désormais disponible à partir de 99 € sur certains sites marchands —, le TalkBand fait-il aujourd'hui vraiment la différence avec ses désormais innombrables rivaux ? Réponse après une bonne semaine de vie commune… pour le meilleur et pour le pire. Le TalkBand est un bracelet connecté assez épais (1,6 cm).
Fort de son de savoir-faire en matière de téléphonie mobile, Huawei réalise un produit original : un tracker d'activité qui fait aussi office d'oreillette Bluetooth. Toutes les personnes à qui nous avons montré ce TalkBand B1 ont, comme nous, trouvé l'idée intéressante... mais à l'usage, ce n'est pas parfait. Il fallait s'y attendre, la conception originale du Talkband B1 présente rapidement un inconvénient : celui de la taille. En effet, même si l'oreillette est très bien dissimulée dans le bracelet, elle le rend tout de même assez épais : 1,6 cm. Cela se ressent dans nos occupations du quotidien, même si ce bracelet n'est pas spécialement - beaucoup - plus lourd (24 grammes) que les concurrents plus classiques. Si l'idée était prometteuse, la réalisation n'est pas géniale. Faute d'embouts plus grands (trois tailles sont pourtant déjà livrées), l'écouteur qu'on se cale dans l'oreille ne tient bien en place que si vous avez de petites oreilles. La qualité de l'écouteur n'est pas non plus au top de même que le micro : nous étions obligés de parler assez fort pour nous faire entendre de la personne à l'autre « bout du fil ».