2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Garmin Forerunner 620. Les experts notent Garmin Forerunner 620 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Forerunner 620 et d'autres Sport Garmin.
A l'heure où les bracelets connectés et autres applications de quantified self ou de running se multiplient sur les smartphones, comment les acteurs historiques des montres de sport peuvent-ils faire face à la concurrence ? En apportant des fonctionnalités inédites et une précision supplémentaire dans les analyses répond Garmin qui lance sa montre running haut de gamme, la Forerunner 620. Mais est-ce suffisant pour convaincre les adeptes de sport et, surtout, justifier un prix d'achat nettement supérieur ? Nous avons pu tester la Garmin Forerunner 620 pendant plus d'un mois à raison de deux ou trois sorties par semaine. Une prise en main validée par un test grandeur nature : le semi marathon de Paris. Assez de « souffrance », donc, pour pouvoir définitivement se prononcer et détermines si oui ou non il faut craquer pour la Forerunner 620. Oui - Parce que c'est une vraie montre de sport ultra complète La Forerunner 620 est une montre bardée de technologie. Ecran tactile, Bluetooth, Wifi, et même un gyroscope dans la ceinture cardiofréquencemètre ANT+ fournie avec la montre.
Après avoir étoffé son offre avec des montres de running d'entrée de gamme, Garmin renouvelle le segment du haut de gamme avec la Forerunner 620, qui succède à la Forerunner 610. Cette montre vise les coureurs avertis qui ont éventuellement envie de suivre un entraînement parfaitement huilé pour préparer une course. La Forerunner 620, proposée en noir et bleu ou orange et blanc, est vendue aux alentours de 400 €. Elle nous a suivis durant quelques sorties. Caractéristiques Moins épaisse mais surtout moins lourde que la Forerunner 610, la Forerunner 620 sacrifie sa finition métallique à l'envers du cadran pour une coque en plastique. C'est moins joli, sans doute moins résistant, mais le gain de poids est vraiment appréciable ; elle passe ainsi de 72 à 43,6 grammes. Avec ses 2,5 cm de diamètre, son écran tactile monochrome (avec de légères touches colorées rouges et vertes pour l'affichage de certaines fonctions) est quasiment identique à celui de sa grande sœur. Un nouveau bouton fait son apparition en bas, à gauche, pour passer de la fonction montre aux fonctions de course.