3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Garmin Forerunner 15. Les experts notent Garmin Forerunner 15 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Garmin Forerunner 15 et d'autres Sport Garmin.
La Garmin Forerunner 15 combine les fonctions de la montre GPS Forerunner 10 avec celles du bracelet d'activités Vivofit. Elle est disponible en plusieurs combinaisons de couleurs et en deux tailles qui s'adaptent à des poignets plus ou moins forts. Elle est vendue seule à 149 euros ou accompagnée d'une sangle de fréquence cardiaque pour 179 euros. Grâce à son GPS intégré, la montre calcule la distance parcourue, le nombre de pas, l'allure, la fréquence cardiaque ainsi que les calories brûlées. Elle est étanche jusqu'à 50 mètres et dispose de 8 heures d'autonomie avec la fonction GPS activée ou 5 semaines en mode montre/suivi des activités. Le designBien que plus réussie que les précédentes montres de la marque, la Forerunner 15 n'est pas une icône de mode. Elle ressemble à une montre de sport un peu rondouillette. Le grand modèle pèse 43 grammes et le petit modèle 36 grammes. Elle est dotée de 4 boutons qui servent à naviguer parmi les différentes fonctions. Le bouton bleu sert à activer le GPS et lancer le mode course à pied.
Avec la Forerunner 15 HR, Garmin a eu l'idée lumineuse d'associer une montre GPS pour la course à pied à un traqueur d'activité qui compte les pas. Déjà, cela permet de réduire le nombre d'appareils et donc aussi le coût d'acquisition pour l'utilisateur mais surtout ce dernier pourra suivre l'ensemble de son activité sportive sans dissocier les pratiques. Ainsi, il fait sens de vouloir bouger un maximum pendant la semaine et de courir un peu le week-end pour se maintenir en forme et en bonne santé. C'est sans doute aussi ce qui correspond à une combinaison logique pour tous ceux qui se soucient de leur forme. Marcher la semaine va de pair avec une activité sportive le week-end. Reste à déterminer si l'association a été bien pensée par Garmin et comment s'organise le suivi global des activités. La montre est un modèle de sport disponible en deux tailles, avec un cadran plus ou moins grand. Les modèles plutôt pour hommes sont assez massifs et surtout relativement épais. La version bleue et noire est assez passe-partout, celle en noir et rouge plus voyante.
Le marché des montres de sport suscite les convoitises des fabricants qui tentent de capter les nouveaux adeptes de la course à pied et de l'effort. La quête d'une vie plus saine s'est inscrite dans l'esprit de nombreuses personnes depuis quelques années maintenant ; un phénomène confirmé par l'explosion des ventes de montres/bracelets connectés et du phénomène « quantified self » (ou « automesure ») permettant de conscientiser ses efforts quotidiens et de se motiver. Alors que TomTom révèle depuis un an ses ambitions sur ce marché avec des montres de sport très abouties et simples d'emploi, Garmin profite des beaux jours pour dévoiler sa Forerunner 15. Proposée à moins de 180 € lors de son lancement (version homme) – un tarif sommes-toutes assez raisonnable –, la petite dernière en fait plus que la Foreunner 10 qui l'avait précédée. Elle nous a accompagnés durant une semaine. Caractéristiques Proposée dans une combinaison de différentes couleurs hommes et femmes (dix en tout, permettant d'associer bleu et noir / violet et blanc / rouge et noir…), la Forerunner 15 est de taille assez réduite.