2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Fitbit One. Les experts notent Fitbit One 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fitbit One et d'autres Sport Fitbit.
Voici un tout petit appareil à glisser dans une poche ou à fixer à un vêtement grâce à un clip ceinture. Le Fitbit One est réalisé en plastique dur et prend la forme d'une goutte d'eau. Très lisible, son écran monochrome invisible à l'arrêt se pilote avec un bouton permettant de cycler entre les fonctions. La batterie procure une autonomie correcte d'une petite semaine. La recharge s'effectue par un adaptateur USB obligatoire car l'appareil n'inclut pas de prise, attention à ne pas l'oublier ou le perdre. Son clip ceinture fourni et bien conçu est toutefois moins pratique qu'un bracelet. En plus des fonctions usuelles avec la mesure des pas, le One indique aussi le nombre d'escaliers montés, une indication appréciable. Sinon, une fleur qui pousse renseigne sur l'objectif atteint et c'est plutôt sympathique, mieux qu'une valeur fictive numéraire. La précision de la mesure des pas est du même niveau que les autres appareils, soit toute relative mais disons dans une marge d'erreur de 20 %.
Le Fitbit One est un capteur d'activité censé vous motiver à devenir actif et à dépenser des calories grâce à des buts à atteindre. Il dispose par exemple d'un altimètre pour compter les étages gravis, un accéléromètre pour mesurer les mouvements et une analyse du sommeil, qui constitue tout de même 1/3 de notre vie. Alors ce Fitbit One, gadget ou réussite ? Le One au quotidien À l'instar du Français Withings, Fitbit fait partie de ces entreprises d'électronique dédiées à la santé. Nous avons déjà pu tester sa balance Fitbit Aria dédiée au suivi corporel, et le capteur d'activité journalière Fitbit Zip qui nous avait un peu déçus. Mais le One va remédier à cela. Son écran OLED, lisible dans le noir donc, est très explicite, sans toutefois atteindre le rendu de celui d'un FuelBand. Les dimensions sont réduites ; difficile de faire plus petit et plus léger (8 g). Certes c'est un avantage, mais aussi un inconvénient car on risque de l'oublier dans une poche. D'ailleurs, Fitbit fournit une attache pour le porter par exemple à la ceinture, mais l'option bracelet aurait été la bienvenue. C'est en effet un moyen pratique de porter un capteur d'activité au quotidien. On trouve bien un confortable bracelet de nuit permettant de porter le One en dormant, mais il est bien trop imposant pour être porté de jour.