3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Fitbit Charge. Les experts notent Fitbit Charge 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fitbit Charge et d'autres Sport Fitbit.
Note de la rédaction: On aime: Simplicité d'usage / Design / Compatibilité mobile On n'aime pas: Imprécision des mesures / Application parfois confuse Verdict : Le Fitbit offre un design sobre et élégant qui devrait plaire au plus grand nombre. Il se révèle simple à utiliser, offre un affichage très lisible et toute la palette des mesures que l'on est en droit d'attendre de ce type de bracelet. Il affiche les défauts inhérents à ce type d'équipement (imprécisions dans les mesures notamment) et une application qui manque parfois de clarté. Encore un nouveau venu sur le marché déjà bien rempli des bracelets connectés. Mais si le Charge est nouveau, Fitbit n'en est pas à son coup d'essai et le fabricant dispose d'une certaine expérience dans le domaine. Si le Fitbit Charge nous donne quelques raisons d'hésiter, il dispose malgré tout de solides arguments en sa faveur. Oui, parce qu'il est complet Le Fitbit Charge fournit tout d'abord toutes les mesures attendues de ce genre de bracelets : pas, distance, calories et même dénivelé (exprimé en étages).
Fitbit aura connu des hauts et des bas en 2014. Premier vendeur de capteurs d'activité aux États-Unis, le constructeur a dû faire face à des problèmes avec son bracelet The Force, lancé au printemps dernier. Celui-ci était alors suspecté de pouvoir déclencher des allergies au nickel. Intelligemment, Fitbit a cessé toute commercialisation de ce produit, rappelant les exemplaires qui avaient été distribués. Pensant qu'il finirait par être commercialisé (sa sortie avait été prévue en France après l'été), Fitbit a finalement préféré revoir sa copie et se pencher sur de nouveaux développements. Lancé pour les fêtes, le Fitbit Charge est, sans aucun doute, le jumeau du Force. Proposé à 129,95 €, c'est un tracker d'activité de milieu de gamme. La gamme Fitbit sera prochainement complétée par un Charge HR (149 €) avec cardiofréquencemètre continu intégré. En attendant, voyons ce que le petit nouveau de la famille a à nous raconter… Le Charge est un tracker serti dans un bracelet de silicone.
Successeur du Flex, le Fitbit Charge est un bracelet qui mesure votre activité : podomètre, calcul des distances, des calories brulées... toutes les fonctions que l'on trouve traditionnellement. Mais deux ans après que la vague des bracelets connectés a déferlé sur nous, la question primordiale est : qu'est-ce qu'il apporte de neuf ? Le design du Fitbit Charge n'a pas de quoi se faire lever les foules : un bracelet en caoutchouc d'un seul tenant qui intègre une partie épaisse équipée d'un micro écran qui affiche l'heure et deux ou trois informations que l'on fait défiler en pressant l'unique bouton placé sur le côté du module électronique. Le système de fermoir est toujours aussi désagréable puisqu'il consiste à appuyer comme un bourrin sur deux griffes qui viennent s'enficher dans les trous prévus à cet effet. Fitbit profite de deux bonnes années de savoir-faire en matière logicielle, qu'il s'agisse de l'interface accessible en ligne ou bien de l'application smartphone. Concernant l'interface web accessible depuis fitbit.com, la société américaine a fait un très bon travail de lisibilité, de paramétrage des modules affichés, des codes couleurs et sur l'ergonomie des icônes.