2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Cookoo Watch. Les experts notent Cookoo Watch 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cookoo Watch et d'autres Montre connectée Cookoo.
Les montres connectées sont annoncées comme le nouveau segment d’accessoires tendances de l’année 2013. Vous avez sans doute entendu parler de la Pebble, mais on parle aussi d’une montre connectée produite directement par Apple (l’iWatch) ou Samsung. De petits constructeurs se sont aussi lancés le défi de concevoir des montres connectées révolutionnaires. Voici le compte-rendu de mon test de la Cookoo Watch, l’une d’elle. Cookoo Watch est une montre connectée d’aspect identique à une montre sportive classique. Mais le fond de son cadran cache en fait un affichage LCD permettant de fournir à l’utilisateur un relai des notifications de son smartphone en cas d’appel manqué ou de SMS reçu par exemple. Elle vibre ou sonne pour vous prévenir d’une interaction avec ce dernier. Fort est de constater que, même si c’est encore une relative vue de l’esprit, le segment des montres intelligentes (les « smart-watches » en anglais) compte déjà de nombreuses tentatives plus ou moins fructueuses. Elles s’appellent I’m Watch, Galaxy Watch, VEABuddy, Xperia Watch, ou Pebble (le plus gros succès de l’histoire de Kickstarter : 10 millions de dollars levés via 70.000 pré-commandes)…. et désormais la Cookoo Watch !
La plupart des montres connectées sont des écrans de contrôle que l'on met au poignet plutôt que des montres. La Cookoo, elle, ressemble au premier coup d'œil à n'importe quelle autre montre à aiguilles — mais elle est dotée d'une puce Bluetooth 4.0 et peut donc se connecter à un iPhone. Mais est-elle une bonne montre connectée ? La réponse dans notre test. Dessinée par Xavier Houy, la Cookoo Watch est avant tout une montre. Une grosse montre, même, d'un diamètre de 44 mm pour une épaisseur de 16,3 mm : le boîtier, en plastique relevé de quelques touches métalliques, porte quatre boutons et renferme un mouvement japonais, mais aussi un mécanisme de rétro-éclairage, un joint assurant une étanchéité à 5 ATM et une petite carte-mère avec une puce Bluetooth 4.0. Disponible en cinq couleurs (bleu, rose, gris, noir et blanc), la Cookoo Watch est néanmoins plutôt agréable à regarder. Son bracelet en silicone ne remportera pas de prix d'élégance ou de confort, mais il est facile à entretenir et pourra être facilement remplacé. La seule critique formelle concernera le trop faible contraste entre le fond du cadran et les aiguilles, qui oblige à souvent utiliser le rétro-éclairage pour lire l'heure, d'autant que le verre employé est extrêmement sensible aux traces de doigts.