2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Awox AromaLIGHT. Les experts notent Awox AromaLIGHT 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Awox AromaLIGHT et d'autres Maison Awox.
Awox, spécialiste des objets connectés et des technologies dédiées à l'univers de la maison connectée présente dans son catalogue pléthore de produits aux fonctionnalités binaires. L'ampoule AromaLIGHT est l'un de ces ovnis qui n'a pas franchement d'équivalent sur le marché et pour cause... Cette ampoule est dotée d'un diffuseur d'huiles essentielles pour créer des ambiances chaleureuses et personnelles. Awox a cette particularité de proposer de nombreux produits connectés aux fonctionnalités multiples, parfois complémentaires et souvent originaux. C'est ainsi que l'on trouve aux côtés de l'AromaLIGHT — qui embarque un diffuseur d'huiles essentielles — l'ampoule StriimLIGHT (dotée d'un haut-parleur) ou encore la CamLIGHT (pourvue d'une caméra). Lancée à 50 €, l'AromaLIGHT est une ampoule LED d'une puissance annoncée de 7 W, qui embarque 16 millions de combinaisons de réglages de couleur et de luminosité. Elle présente un réceptacle pour collecter les huiles essentielles et une connexion en Bluetooth 4.0 Low Energy. Capable de passer du blanc à une palette de couleur, l'AromaLIGHT se contrôle depuis l'application Smart Control (disponible sur iOS et Android) et peut également être pilotée depuis l'interrupteur SmartPEBBLE. Si d'aucuns demeurent sceptiques sur les performances d'éclairage de l'AromaLIGHT, les résultats mesurés dans notre laboratoire se sont révélés assez étonnants. Pour rappel, nos mesures sont réalisées une fois à 2700 K (lumière chaude équivalente à la température d'une bougie) puis à 6500 K (lumière "crue", supérieure à celle du soleil au Zénith, et température de référence pour une lumière du jour blanche froide). L'IRC (indice de rendu des couleurs) renvoie à la régularité du spectre d'un éclairage. Pour une parfaite reproduction des couleurs et une régularité au plus juste, la norme demande au moins 90. Sur notre version de test, celui-ci est meilleur en lumière chaude (indice de 85) qu'en lumière froide (indice de 84). Ce qu'il faut en retenir, c'est que la qualité lumineuse est bonne et que la perception des couleurs est plus juste en utilisant l'ampoule en lumière chaude. Ces résultats sont à mettre en perspective avec l'IRC de la Philips Bloom qui dispose d'un indice de seulement 21,1 en lumière froide et 10 en lumière chaude ; une catastrophe.
La société montpellérienne Awox n'en finit pas de décliner le concept des ampoules connectées. Après l'ampoule musicale (Awox StriimLight), et le modèle LED multicolore (SmartLight Color SML-c9), place à l'AromaLight. Comme son nom l'indique, ce modèle diffuse des arômes, au sens olfactif du terme. Quelques goutes d'huiles essentielles sur le tampon intégré dans le globe de l'ampoule et c'est partie pour une ambiance cosy lumière et senteurs. Véritable objet de détente ou gadget ? Avant d'installer une telle ampoule connectée chez soi, mieux vaut prévoir la lampe (et l'abat-jour) qui va avec. Non pas que le culot ne soit pas standard - c'est du E27, classique - mais l'objet mesure 15,3 cm de haut pour un diamètre (au plus gros) de 6,8 cm. Et si cela pouvait être un détail pour certains, sachez que les 224 grammes de l'ampoule faisaient littéralement basculer la “petite” lampe de bureau dans laquelle nous l'avions installée. Le fonctionnement de l'Avox AromaLight est tout ce qu'il y a de plus simple. Le constructeur a intégré un petit tampon dans le globe sur lequel il suffit de déposer quelques gouttes d'huile essentielle.