Asus ZenWatch

Asus ZenWatch

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Asus ZenWatch. Les experts notent Asus ZenWatch 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ZenWatch et d'autres Montre connectée Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus ZenWatch ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus ZenWatch ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus ZenWatch

Le Monde Numérique

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

9.0/10

Asus ZenWatch

Historiquement spécialiste des solutions informatiques, plus récemment des smartphones et se lançant sur le marché des objets connectés, Asus a présenté sa toute première montre connectée lors du salon IFA qui s'est déroulé début septembre, l'an passé. L'Asus ZenWatch vient ainsi gonfler les rangs des montres fonctionnant sous le système Google Android Wear au même titre que les LG G Watch et G Watch R, Sony SmartWatch 3, Motorola Moto 360 et Samsung Gear Live. Arborant un look de montre, la ZenWatch est rectangulaire. Comme ses consœurs, elle permet d'afficher l'heure, bien entendu mais peut également montrer les différentes notifications qui se présentent sur le smartphone avec lequel elle est associée. Equipée d'un détecteur de fréquence cardiaque et d'un capteur comptant le nombre de pas effectués dans une journée, elle se veut également un outil de suivi de la santé. Nous avons pu la tester et voici nos impressions. La montre Asus ZenWatch propose un design plutôt réussi. Elle se présente réellement comme une montre classique rectangulaire, certes mais elle est conçue autour de matériaux qui font immédiatement penser à ceux qui sont utilisés dans le secteur de l'horlogerie.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

7.5/10

Asus Zen Watch : Encore une montre Android Wear

Depuis la sortie d'Android Wear à la fin de l'été dernier, les sorties de montres connectées se succèdent à un rythme de plus en plus rapide. Si l'on remarque de gros progrès sur certains domaines (le design par exemple) d'autres souffrent encore de défauts pour le moins handicapants et encore non résolus. On pense bien entendu à l'autonomie, mais aussi à la question de l'utilité même de ce genre d'appareils qui n'est selon nous pas encore tout à fait résolue. Reste à voir si cette Zen Watch, qui nous avait plutôt séduits lors de sa présentation à l'IFA change un peu la donne. Cela aura pris quelques temps mais on commence vraiment à voir des montres connectées vraiment intéressantes du point de vue esthétique. La Zen Watch est pour nous l'un si ce n'est le modèle le plus abouti que nous ayons testé à ce jour. Asus a fait le choix d'installer un écran carré dans un châssis en acier. C'est plutôt joli et surtout solide. Avec un gris rehaussé par un insert de couleur cuivre. Tout n'est cependant pas parfait selon nous. Premier grief : un écran qui n'est pas tout à fait centré dans le cadre. C'est peut-être un détail mais cela est franchement incompréhensible d'un point de vue esthétique. Autre petit souci : le design, bien que réussi est très masculin, un point d'ailleurs accentué par la taille de la montre qui est assez conséquente.

Tom's Guide

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

Faut-il craquer pour la ZenWatch, la montre connectée d'Asus ?

La ZenWatch est une très belle montre connectée, grâce à un design valorisant et un bracelet confortable. Ses fonctionnalités sont conformes aux promesses d'Android Wear, avec quelques ajouts de la part d'Asus. On regrette juste que l'autonomie ne soit toujours pas convaincante et que l'écran ne prenne pas plus de place sur le boitier. Lors du salon de l'IFA 2014 à Berlin, Asus avait su créer la surprise en dévoilant une montre connectée, dont le design léché n'était qu'un de ses points positifs. Sortie finalement en fin d'année dernière, la smartwatch s'est retrouvée face aux nouveautés de Motorola et LG que sont les Moto 360 et G Watch R, qui misent toutes les deux également sur un dessin élégant. La montre taïwanaise a-t-elle de quoi leur tenir tête ? 5 raisons de craquer (ou pas) pour l'Asus ZenWatch Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ? 1 - Oui, pour son designLa ZenWatch est une véritable réussite sur le plan du design. Des différentes montres connectées disponibles sur le marché, elle est clairement celle qui se rapproche le plus des codes de l'horlogerie traditionnelle. Le boitier, en aluminium, dispose de bords arrondis tandis que la tranche, particulièrement travaillée, accueille un bandeau doré rappelant la couleur du bracelet. Au poignet, elle est légère et discrète grâce à une faible épaisseur.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Asus ZenWatch, la tentative Android Wear plutôt classieuse

La ZenWatch fait partie de la galaxie Android Wear. Elle propose donc les mêmes fonctionnalités que toutes les autres montres de ce type croisées jusqu'ici, dont voici un petit rappel pour les néophytes. En premier lieu, Wear permet de déporter sur son poignet les notifications et certains usages du smartphone : SMS, e-mails, appels entrants, contrôle de la musique, météo, calendrier... le petit écran de la ZenWatch affiche toutes ces infos sous la forme de cartes que l'on passe ou stocke pour lecture ultérieure d'un simple geste du doigt. Il est également possible d'interagir de manière active avec quelques usages. On peut ainsi lancer une navigation via Google Maps (des cartes dynamiques affichent les destinations et les routes à prendre), mais aussi répondre aux e-mails, messageries sociales et SMS à la voix, puisque Wear cumule interaction tactile pour la navigation et vocale pour les ordres. La dictée se fait de plus en plus fluide. La ponctuation se loupe de moins en moins ("points de suspension" est l'une des rares exceptions avec des défauts de prise en compte), mais les réponses longues sont toujours autant compliquées à mettre en œuvre...

FrAndroid

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test de l’Asus ZenWatch, la leçon d’élégance

Dévoilée lors du salon de l'IFA à Berlin, l'Asus ZenWatch a mis quelques mois à se frayer un chemin jusqu'au marché français. Mais en plus d'arriver par surprise - Asus n'étant pas forcément un constructeur très attendu sur ce segment de marché - le constructeur n'arrive pas avec un produit banal. La ZenWatch mise gros sur l'esthétique, et se veut la smartwatch la plus qualitative de l'année. Chez Asus, il y a vraisemblablement une personne de goût en charge de la partie design. La Asus ZenWatch se pare d'un charme qu'on avait peut-être pas encore vu sur une montre connectée depuis le sacre d'Android Wear en milieu d'année. On a bien été séduit par la Moto 360, avec d'en découvrir le vilain défaut en bas de l'écran. On s'est un poil amouraché de la LG G Watch R pour son superbe écran, et son aspect qui se rapproche le plus de ce qu'on attend d'une montre classique. Mais c'est peut-être la ZenWatch qui nous laissera la trace esthétique la plus indélébile en cette fin d'année. Déjà aperçue lors de précédents évènement organisés par Asus, la belle était déjà élégante de loin, et elle l'est tout autant de près.

01net

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

8.0/10

Asus Zenwatch

Voici l'une des dernières montres connectées de l'année 2014, la Zenwatch d'Asus, présentée au dernier salon IFA de Berlin. Ce modèle affiche un look assez soigné, mais toujours avec un écran carré (AMOLED en 320 x 320 pixels). Côté logiciel, c'est toujours Android Wear, agrémenté de quelques applications Asus, qui fait tourner l'horloge. Une montre à la bonne heure ? L'esthétique de cette montre est plutôt réussie. Son boîtier en métal reste assez fin (moins d'1 cm d'épaisseur), ce qui permet notamment de la porter facilement sous une chemise. Le bracelet en cuir ajoute une petite touche de charme supplémentaire. La montre est nettement plus proche de l'horlogerie classique que la Gear Live de Samsung, moins esthétique et plus volumineuse. Seul reproche : le boîtier reste encore trop grand par rapport à la surface de l'écran. Et ce dernier n'est pas bien centré. Le look de la montre est donc un peu bancal, au final. La Zenwatch est moins autonome que ses concurrentes directes. Les Moto 360, G Watch, Smartwatch 3 et Gear Live tiennent environ 36 heures, et plutôt 28 heures pour la G Watch R.

Clubic

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

7.2/10

Asus ZenWatch : une montre connectée qui joue l'élégance

L'Asus ZenWatch s'ajoute à la liste, déjà longue, de montres connectées sous Android Wear. Pas d'audace visuelle à la Moto 360 ou LG G Watch R : Asus reste carré, mais vise quand même une certaine élégance et un design plus « mixte » que ses concurrentes. À force de voir débarquer des montres à écran circulaire, on s'y habituerait presque. Asus, pourtant, choisit plutôt le classicisme pour sa ZenWatch, dont l'écran est carré. Le constructeur a néanmoins opté pour des lignes arrondies et une finition plutôt élégante et neutre, un peu dans la lignée de la future Apple Watch. De toutes les montres connectées Android qu'on ait pu voir jusqu'ici, c'est sans doute celle qui pourrait plaire le plus à un public masculin comme féminin, même si le boitier reste peut être un peu grand pour un poignet fin. Les matériaux sont bien choisis : acier et verre Gorilla Glass 3 pour le boitier, et cuir (avec coutures) pour le bracelet. On regrette quelques éléments comme cette bande « champagne » sur la tranche du boitier ou le fermoir assez épais qui a tendance à buter contre le bureau quand on utilise son ordinateur, d'autant plus que sa fabrication fait un peu « cheap ».