3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du ZTE Blade S. Les experts notent ZTE Blade S 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ZTE Blade S et d'autres SmartPhone ZTE.
Après le Blade, ZTE pousse sur le marché un smartphone sous Android 2.3 encore plus accessible en termes de prix. Le Blade S est notamment proposé chez Free à moins de 150 euros le terminal, sans engagement. Comparée au Blade, la version S présente une fiche technique améliorée. Elle dispose d'un écran de 3,5 pouces (480 x 800 pixels), d'un processeur de 800 Mhz associé à une mémoire vive de 512 Mo et d'un capteur photo de 5 Mpixels. À première vue, le Blade S ne brille pas par son originalité, mais il arbore toutefois une coque noire glossy passe-partout, sobre, plus attractive que ne l'était celle du Blade. Aspect ultra-brillant oblige, le téléphone se régale des nombreuses traces de doigts. L'écran, comme la coque, n'est visiblement pas traité anti-traces. Si le Blade S ne deviendra pas une référence en matière de design, son look plaira certainement au plus grand nombre. La prise en main est agréable, le rapport taille/poids (120g) étant bien maîtrisé. La finition est, quant à elle, correcte pour un terminal d'entrée de gamme. L'écran est d'un niveau moyen avec une grosse dominante de bleu et de vert à l'écran et une fidélité des couleurs un peu limite. Le contraste, lui, est correct.
Succédant au Blade, le nouveau smartphone sous Android de ZTE, baptisé Blade S, est un mobile peu cher, disponible en exclusivité chez Free Mobile pour quelques semaines seulement. Commercialisé depuis déjà un certain temps en marque blanche par Orange au Royaume-Uni sous le nom de San Francisco II, ce petit smartphone bénéficie d'un équipement attrayant et fonctionne avec une version récente de l'OS de Google, Gingerbread. De quoi se laisser tenter. Mais que vaut réellement cet appareil ? D'un design plus sophistiqué et plaisant que son prédécesseur, avec sa coque tout en courbes et une épaisseur inférieure à 11 millimètres, le Blade S est doté d'un écran de 3,5 pouces, d'une définition satisfaisante (480 x 800 pixels) et d'une luminosité passable (340 cd/m²). La connectique de l'appareil s'avère relativement complète et standard : une prise jack 3,5 mm, une prise MicroUSB et un lecteur de cartes MicroSD sous le capot, accessible sans ôter la batterie. Pour pallier la faible mémoire interne (137 Mo), une carte de 2 Go est fournie. Compatible Wi-Fi n et Bluetooth 2.0, ce smartphone 3G+ fonctionne avec Android 2.3.5, une version relativement récente d'Android Gingerbread, mais est dépourvu de surcouche constructeur.
Comme d’autres constructeurs avant lui, ZTE cède à la mode du « S » pour désigner un modèle qui est une amélioration du précédent, mais pas une nouveauté à proprement parler. Ce Blade S n’en demeure pas moins surprenant, notamment de par son prix très bas pour une telle fiche technique. Il y a un peu plus d’un an, le constructeur chinois ZTE créait l’événement en sortant le Blade. Ce smartphone Android ne se distinguait pas par sa fiche technique, certes honnête, mais plutôt par le prix très bas auquel il était proposé. Il coûtait en effet 200 euros à sa sortie, quand les modèles concurrents techniquement équivalents s’affichaient entre 250 et 300 euros. Avec le Blade S, ZTE ambitionne de donner un petit lifting à ce modèle et de le positionner encore moins cher dès son lancement. Quelles différences entre le premier modèle et cette version « S » ? Tout d’abord, comme son nom l’indique, le nouveau venu est un peu plus rapide que son prédécesseur avec un processeur monocoeur cadencé à 800 MHz, contre 600 MHz pour le Blade. L’autre caractéristique qui progresse sensiblement est le capteur photo qui passe de 3,1 à 5 mégapixels. Enfin, le Blade S profite d’Android 2.3 Gingerbread d’emblée quand la plupart des utilisateurs sont restés bloqués à la version 2.2 Froyo.