2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du ZTE Blade Q. Les experts notent ZTE Blade Q 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ZTE Blade Q et d'autres SmartPhone ZTE.
Le MWC 2014 fut l'occasion de découvrir quelques smartphones haut de gamme, avec le Samsung Galaxy S5 en star du salon. Mais cette édition n'a surtout fait que confirmer une tendance amorcée depuis plusieurs mois déjà : la montée en puissance des smartphones d'entrée de gamme. Nokia X, Alcatel One Touch POP, LG F70... Les constructeurs ont en effet multiplié les annonces à Barcelone. De nouveaux concurrents attendus qui feront bientôt face à d'autres terminaux d'entrée de gamme déjà commercialisés, à l'instar du ZTE Blade Q. Sous Android 4.2 (Jelly Bean), le Blade Q est doté d'un écran de 4,5 pouces, avec une faible définition WVGA (480 x 800 px, soit 218 ppp), identique à celle du Lumia 520 (sacré meilleur smartphone low-cost du salon) ou encore du Galaxy S3 mini. Le moteur du Blade Q n'est pas de dernière génération puisqu'il s'agit d'un SoC MediaTek MT6572 bi-cœur cadencé à 1,3 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive. C
Très rares sont les tests de terminaux mobiles ZTE sur FrAndroid, le dernier remonte à fin janvier 2013 avec le ZTE Blade 3. Cela fait long ! En même temps, il faut dire que le fabricant chinois est peu présent en France, si ce n'est à quelques exceptions près. Presque une année après le Blade 3, nous allons désormais découvrir ce nouveau ZTE Blade Q, commercialisé en marque blanche sous le nom de Startrail 4 chez SFR. Pour début 2014, il est certain que la plupart d'entre vous trouveront le design et les caractéristiques de ce smartphone quelque peu dépassés, et ce même pour un mobile d'entrée de gamme. Dans la même fourchette de caractéristiques techniques, on peut retrouver l'Alcatel One Touch Idol Mini (ou Mobile Sosh) qui présentait, pour le coup, une meilleure optimisation sur sa partie logicielle que son vis-à-vis, le Blade Q. Comme en 2010, ZTE cherche à réattaquer le marché français en proposant des smartphones en marque blanche avec un ZTE Blade Q renommé Startrail 4 chez l'opérateur SFR. À l'heure où des sociétés comme Alcatel One Touch, Huawei ou d'autres arrivent à se démarquer sur le marché européen, on est en droit de s'inquiéter de l'avenir de ZTE, sachant qu'en plus Wiliam Chhao déclarait le grand retour de la marque en France, mais il n'en est rien à ce jour.