4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Yezz Andy A6M. Les experts notent Yezz Andy A6M 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Yezz Andy A6M et d'autres SmartPhone Yezz.
Yezz est une marque américaine que j'avais eu l'occasion de vous présenter lors de précédents tests. Une marque à l'origine destinée au marché américain, s'appuyant sur des mobiles conçus et fabriqués en Chine (par la marque Dewav), et désormais commercialisée en Europe par Avenir Telecom, et ce notamment au sein des magasins Internity. Et voici le test du Yezz Andy A6M, qui a été récemment mis à jour avec une version dotée de 1Go de mémoire vive. Commercialisé au même prix que la version précédente Yezz Andy A6M (512Mo), ce phablet est-il toujours un bon choix ? Concrètement, inutile de répéter le test précédent, si ce n'est sur le point des performances. Car en effet, comme vous l'aurez compris, pour tout le reste (mais alors vraiment TOUT le reste), les 2 versions (que ce soit en 512Mo ou 1GO de RAM) sont strictement identiques. Identiques dans le contenu des boîtes. Identiques dans le design, ainsi que la connectivité, le système d'exploitation... tout !
Après Meizu et Kazam, voici encore une nouvelle marque de téléphonie mobile : Yezz. Venu d’outre-Atlantique, elle prône le «freestyle mobile», un concept qui se veut plus mode que technologique. Des coques supplémentaires sont proposées dans la boite de chaque mobile pour s’adapter à votre humour ou votre style. Premiers modèles à faire l’objet d’un test flash, les deux plus grands modèles de la gamme : les Andy 5 et Andy 6. Les marques de téléphonies mobile ont tendance ces derniers mois à se multiplier. Les nouvelles venues sont originaires de Grande-Bretagne, de Chine ou des Etats-Unis. Des horizons bien divers, même si, dans l’ensemble, leurs mobiles présentent des plates-formes similaires, voir identiques. Il ne vous sera donc étonnant d’y retrouver du chipset MediaTek, des petites définitions d’écran et des versions datées d’Android.
La phablette Andy A6M de la marque Yezz débarque sur le marché français pour tenter de charmer l'utilisateur grâce à son tarif serré de 300 euros. Nous avons souhaité savoir si cet appareil double SIM est aussi intéressant qu'annoncé. Côté design l'appareil affiche une esthétique et des matériaux on ne peut plus banals. Seule qualité remarquable : la coque arrière adopte un plastique mat, peu glissant et peu sensible aux traces de doigts. Pour le reste, les finitions sont correctes, mais l'appareil reste d'une sobriété... un peu excessive. Le processeur du smartphone Yezz Andy A6M est un double coeur peu puissant (Cortex-A7), intégrant un circuit graphique vieillissant (Mali-400 double coeur), épaulé par 1 Go de mémoire vive, et une petite capacité de stockage interne (2650 Mo libres). Avec une configuration si faible, il faudra se limiter à des applications basiques. Oubliez les jeux en 3D perfectionnés. Notez enfin que l'écran n'offre qu'une définition de 540 x 960 pixels sur une diagonale de 6 pouces, c'est très limite (résolution de seulement 181 ppp)...
Il faut bien l’avouer, Yezz est une marque dont nous n’avions jamais entendu parlé… et pour cause. Il s’agit d’une marque américaine, commercialisant généralement ses modèles sur le marché sud-américain, et qui s’approvisionne auprès d’un concepteur/fabricant chinois (Dewav). Une marque américano-chinoise sur laquelle il faudra désormais compter en Europe puisque importée par un acteur connu sur le marché de la téléphonie : Avenir Telecom. Or Avenir Telecom étant détenteur de l’enseigne Internity, vous trouverez logiquement tous les modèles Yezz (actuellement au nombre de 4) dans ces boutiques. Et le premier mobile Yezz à passer entre nos mains le Yezz Andy A6M… qui est loin d’être le plus discret de tous, et vous allez comprendre pourquoi. Le résultat est satisfaisant, avec un mobile bien conçu, aux éléments bien assemblés. Le dos en « gomme » offre un toucher agréable. Cependant, il ne faudra pas oublier qu’il s’agit d’un très (oh oui, très) grand mobile qui aura peut-être du mal à passer dans certaines poches de jeans.