2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Xiaomi Mi3. Les experts notent Xiaomi Mi3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xiaomi Mi3 et d'autres SmartPhone Xiaomi.
Nous avons réussi à mettre la main sur l'un des téléphones les plus emblématiques de la marque chinoise Xiaomi : le Mi3, disponible depuis octobre 2013 en Asie uniquement. C'est un téléphone impressionnant sur bien des points. D'abord par sa fiche technique qui, à l'époque, remplissait tous les critères d'un téléphone très haut de gamme. Par son rapport qualité-prix tout simplement incroyable surtout. Vendu moins de 300 euros, il est deux fois moins cher que n'importe quel téléphone disposant d'autant de puissance vendu en Europe. Voici nos premières impressions sur le flagship de Xiaomi. Le Mi3 est un téléphone d'une sobriété étonnante. De fait, ce smartphone chinois se présente sous la forme d'un bloc blanc imposant, sans la moindre rainure sur la coque, surmonté d'un écran. Pas de chichis et pas de fioritures dans le design du Mi3. Tout est uni, forgé dans le même matériau, et il faut bien admettre que cette grande sobriété tranche beaucoup avec les porte-étendards des constructeurs taïwanais et coréens - qui n'hésitent pas à utiliser le métal et des design osés - que l'on a testé durant cette première moitié de l'année. Un manque de caractère évident ? Peut-être.
Xiaomi, voilà une marque chinoise bien connue des geeks fondus de téléphonie mobile. Le nom est certes imprononçable (entre ssiaomi et chiaomi…) Mais les produits n'en sont pas moins excellents pour des prix très modiques. La preuve en est que la marque s'étend du plus en plus à travers le monde et je croise mes petits doigts boudinés pour la voir débarquer un jour en France. Encore inconnu il y a moins de 2 ans, ce constructeur chinois fait aujourd'hui parler de lui, même dans les pages de nos grands quotidiens. Les Samsung et autres Apple peuvent commencer à trembler. Il est désormais possible d'accéder à du vrai haut de gamme pour moins de 300 euros. Ce qu'il faut savoir, c'est que Xiaomi n'est pas seulement connu pour la qualité de fabrication de ses produits, mais aussi pour l'excellente surcouche que la firme a mise au point sur une base Androïd. Son nom, « MIUI », et croyez-moi, elle vaut vraiment le détour. Par contre, n'espérez pas trouver un téléphone de marque Xiaomi à la Fnac, Darty ou chez les opérateurs mobiles.