3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Xiaomi Mi Note. Les experts notent Xiaomi Mi Note 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xiaomi Mi Note et d'autres SmartPhone Xiaomi.
Le Xiaomi Mi Note représente bien l'ambition du constructeur chinois : concurrencer les plus grands en fabricant des produits d'excellente qualité à un prix serré. C'est exactement ce que compte faire Xiaomi avec ce Mi Note qui arrive avec de sérieux atouts. Son format 5,7 pouces le place directement en face d'un Galaxy Note 4, iPhone 6 Plus ou autre LG G3. Voyons tout de suite ce qu'il a dans le ventre avec notre test complet du Xiaomi Mi Note. Le Mi Note est uniquement vendu en ligne pour un peu plus de 400€ dans sa version 16 Go. Nous nous sommes procuré un exemplaire de la version blanche. La fiche technique est celle d'un smartphone haut de gamme de 2014. On retrouve ainsi le Snapdragon 801 qui a fait ses preuves, mais aussi 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisation optique et une batterie de 3000 mAh. Il est également dual SIM avec un port microSIM et nanoSIM. Le tout tourne sous Android 4.4.4 KitKat avec l'interface MIUI. Dans la boite, un simple câble USB 2.0, la prise secteur et son adapteur, un petit guide de démarrage rapide, la clé pour ouvrir la trappe pour la SIM, et bien sûr le téléphone, dont nous allons faire un tour du design tout de suite !
Annoncé il y a quelques semaines, les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro ont mis un grand coup de pied dans la fourmilière. Le constructeur propose du très haut de gamme, et semble avoir soigné son design. Une belle occasion pour le constructeur de faire taire ceux qui voyaient trop de points communs avec les produits Apple, et de montrer sa propre vision de l'esthétisme. Le Mi Note, avec son format de 5,7 pouces, est le moins bien armé des deux mobiles et s'inscrit dans le haut de gamme 2014. Voyons ce qu'il a dans le ventre. Ce Xiaomi Mi Note est équipé d'un écran IPS LCD de 5,7 pouces à l'affichage Full HD (1080 x 1920 pixels), mais aussi d'un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et couplé à 3 Go de mémoire RAM, et d'une capacité de stockage interne de 16 ou 64 Go. On y trouve également un capteur dorsal affichant 13 mégapixels et un autre en façade qui capture 4 millions de points. Sous des dimensions de 155,1 x 77,6 x 7 mm, c'est une batterie de 3000 mAh qui siège, et porte le poids du mobile à 161 grammes. Le Mi Note possède une bardée de capteurs, ainsi que deux ports pour cartes SIM (nano + micro). Le Xiaomi Mi Note est ce qu'on appelle vulgairement une phablette. Si pour certains, comme le LG G3 et ses 5,5 pouces, on hésite encore à utiliser ce terme, il est tout à fait légitime vu le gabarit de la bête. Et du coup, il se place sur le même segment de marché que des smartphones comme le Galaxy Note 4 ou le Nexus 6. Originaire d'Asie, son format est évidemment en corrélation avec les marchés qu'il attaque, les grands formats étant très plébiscités en Chine et dans les pays alentours. Si certains de nos confrères américains ont pu fustiger Xiaomi pour ses designs précédents, reprochant à la marque de trop grandes ressemblances avec les mobiles Apple, le Xiaomi Mi Note remet les choses dans l'ordre. Le mobile arbore un design très reconnaissable, mais dont il est bien difficile de repérer les origines. Et si Xiaomi avait finalement montré son véritable savoir-faire en matière d'idées et d'esthétisme ? De face, le format est tout à fait lambda : un grand rectangle et des coins arrondis. Mais le mobile adopte aussi un élément qu'on retrouve sur d'autres smartphones haut de gamme de la fin 2014, avec ce fameux écran 2,5D légèrement courbé lorsqu'il se fond aux tranches.
Bien qu'il soit peu connu en dehors de la Chine, des plus gros vendeurs de smartphones du monde. Et si vous vous demandez ce que cette marque prépare en 2015, le . Ce smartphone / phablet de 5,7 pouces est plus fine quel'iPhone 6 Plus tout en ayant un écran plus grand, et elle emprunte son nom aux de Samsung. Avec son design soigné, sa configuration matérielle et son appareil photo puissants, le Mi Note est un mobile haut de gamme qui va servir de référence aux futurs modèles de la marque. Son prix reste inférieur à celui des phablettes concurrentes. En Chine, la version 16 Go est vendue pour l'équivalent de 230 euros (395 euros pour la version 64 Go). Pour le moment, la commercialisation du Mi Note se limite à 7 pays asiatiques en dehors de la Chine : l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, Hong-Kong, Taiwan et les Philippines. Pour les autres pays, il est toujours possible de se le procurer en ligne, mais il coûtera plus cher.DesignXiaomi a été critiqué pour s'inspirer d'Apple. A tel point que Jonathan Ive, le grand patron du design chez Apple, a même accusé la marque de "vol".