4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Wiko Slide. Les experts notent Wiko Slide 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wiko Slide et d'autres SmartPhone Wiko.
Et voici le nouveau phablet de chez Wiko. Reprenez le même design que pour le Wiko Wax, étirez le en 5,5 pouces et vous aurez dans les mains le Wiko Slide, premier smartphone Wiko adoptant cette taille d'écran. Il est même étonnant que le constructeur chinois n'ai pas choisi de sortir plus tôt un produit de cette envergure. Jusqu'à présent, le catalogue de la marque passait directement de 5 pouces à 5,7 pouces en la présence du Darkside. Wiko comble ce grand écart au bon moment, les phablets ayant le vent en poupe cette année. Bonne surprise, le prix de vente de 169 euros permet de faire l'expérience d'une grande diagonale pour une somme encore raisonnable. Comme à chaque fois, nous aborderons en premier lieu l'aspect esthétique (écran, design, finition). Le hardware, en gros la puissance du téléphone, l'aspect software, l'OS et son éventuelle surcouche Nous verrons ensuite comment il se comporte à l'utilisation avant d'en arriver à la conclusion, est-ce que Top For Phone vous le conseille ou non ?
Devant la concurrence exacerbée qui règne sur l'entrée de gamme, Wiko compte bien défendre son pré carré. Le constructeur franco-chinois a en effet dévoilé toute une flopée de nouveaux modèles lors du dernier Medpi de Monaco en mai dernier et dans le courant de l'été. Le premier d'entre eux à voir le jour est le Wiko Slide que nous testons ici. Ce smartphone, qui se présente comme étant une phablette abordable, arbore logiquement une fiche technique assez modeste. Il propose un écran qHD IPS de 5,5" (960 x 540 px), un chipset quadruple cœur Mediatek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive (RAM), 4 Go de stockage interne (+ microSD), un capteur photo de 8 Mpx capable de filmer en Full HD et une batterie de 2350 mAh. Côté connectivité, il reste là aussi assez basique avec de la 3G+ à 21 Mb/s en sus des habituels Bluetooth, Wi-Fi et GPS. L'ensemble tient dans des dimensions de 156 x 77 x 8,9 mm, pour 166 g sur la balance. Et, grande première chez Wiko, le Slide sort directement sous Android 4.4 KitKat. Le Wiko Slide est disponible au tarif conseillé de 169,90 €.
Avec le Slide, Wiko commercialise un smartphone au format phablette (5,5 pouces) à prix très abordable. A peine plus cher que le Rainbow, ce smartphone grand format n'innove pas franchement au niveau de l'équipement (commun à bon nombre de Wiko dont le Rainbow) mais présente l'avantage d'être livré dans l'une des dernières versions d'Android. Une bonne occasion de passer au mobile XXL sans casser sa tirelire ? Grand écran oblige, plus lourd que le Wax mais tout aussi fin, avec 166 g pour 8,9 mm d'épaisseur, le Slide s'inspire de son ainé en terme de design, avec un bord inférieur adoptant la même couleur que celle de la coque. La comparaison s'arrête là. Si la finition reste très correcte, les plastiques ne sont pas aussi haut de gamme que sur le Wax et moins agréables au toucher. Les boutons et le cerclage en pseudo métal brossé font même un peu cheap. Mieux vaut sans doute opter pour une version colorée, plus originale que le noir. Pas de surprise sur ce nouveau smartphone. On retrouve sur ce modèle, bon nombre des caractéristiques qui ont fait le succès de la marque - outre ses tarifs plancher - : une batterie amovible, une mémoire extensible par MicroSD, un emplacement double SIM, une dalle de type IPS (pour de larges angles de vision), un capteur 8 mégapixels d'honnête qualité (le même que sur le Rainbow d'ailleurs) et l'habituel processeur Mediatek (quatre coeurs à 1,3 GHz) suffisamment puissant pour faire tourner la majeure partie des applications.
Le Slide aurait pu n'être qu'un grand Rainbow. Un peu plus cher. Un peu plus grand. Une fiche technique largement copiée. Mais voilà, une nouveauté de taille se cache dans les entrailles de la seconde phablette de Wiko (après le Darkside et son écran de 5,7 pouces) : Android KitKat. Le fondeur chinois MediaTek a enfin réalisé les adaptations nécessaires pour équiper les smartphones de ses clients dans la dernière version d'Android, faisant quasiment l'impasse sur la dernière de Jelly Bean (4.3). Ce qui est en pratique une assez bonne nouvelle, puisqu'elle ne retarde pas plus longtemps l'arrivée de la dernière mouture en date de l'OS de Google. Un écran de 5,5 pouces qui n'est pas 720p ? Comme nous le verrons, la présence de KitKat dans ce smartphone change légèrement la donne. Non pas au niveau fonctionnel, mais surtout au niveau des performances. Car heureusement, Kitkat est plus léger que Jelly Bean. Ainsi, tout en conservant une plate-forme presque identique à de nombreux autres smartphones (de sa gamme ou de la concurrence low-cost), Wiko parvient à éviter les petits désagréments que nous avons rencontrés lors de notre test flash du Rainbow il y a un mois environ. Voici en détail la fiche technique : À part quelques petits détails, nous sommes face à la fiche technique du Wiko Rainbow (chipset, RAM, stockage, connectivité, APN, webcam).