3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du VDO Dayton PN 6000. Les experts notent VDO Dayton PN 6000 8.3/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du VDO Dayton PN 6000 et d'autres GPS VDO Dayton.
VDO Dayton propose ici un nouveau concept de navigation et de loisir. Adoptant un format assez imposant au premier abord avec ses 425g, le PN6000 est avant tout un PND offrant une largeur d’écran tactile encore jamais vue de 5.6" soit 14 cm ! Avec sa puce GPS haute sensibilité, sa cartographie Navteq Europe, ses POI d’emplacements radar, le PN6000 vous emmène partout avec un grand confort. Mais là ou le PN6000 se distingue des autres GPS, c’est de par sa fonction de Tuner TV TNT ! Oui, votre GPS devient une télévision mobile avec télétexte, recherche automatique des canaux, sous-titres etc. ! Autre fonction grand luxe, vous retrouvez sur le PN6000 la possibilité de lire vos MP3 et WMV grâce au port SD (2 Go maxi), de visionner vos photos et même de jouer au Sudoku et au casse-brique ! VDO Dayton bouscule le monde du GPS avec le tout premier navigateur qui inclut la TNT. Disposant d’un écran de 5.6 pouces, celui-ci présente la possibilité de regardé la TV via la TNT qui s’étend sur une grande partie du territoire français.
VDO Dayton est un spécialiste de l’accessoire automobile. Son expérience du monde de l’automobile en fait un des leaders mondiaux de l’électronique embarqué. Sa gamme de GPS est très large et comprend par exemple un modèle avec afficheur déporté dans le rétroviseur. le PN6000 est assez encombrant et lourd. Son système de fixation est assez classique et filtre modérément les aléas de la route. Pour les GPS autonomes, le constructeur se devait de proposer un produit différent. Cela commence par un écran de 5,6 pouces ! Pour parfaire le tout, vous retrouverez un module Bluetooth et un récepteur TMC. Mais là où le PN 6000 va plus loin, c’est qu’il embarque un tuner TNT. Ainsi lors de vos pauses pendant les voyages, vous pourrez vous détendre en regardant la télévision. La qualité impressionne et vous aurez même droit au guide des programmes. Il faut cependant être en zone couverte et bien couverte plus précisément car la réception n’est pas aussi bonne qu’avec une antenne râteau sur le toit et cela nuirait à l’aérodynamisme de votre voiture !
Avec un écran de 14 cm de diagonale, le PN6000 serait un outil performant pour la navigation et les loisirs. Vérifions. Lorsque VDO Dayton présente son GPS haut de gamme, le PN6000, les deux principaux atouts qu'il met en avant sont le très grand écran et la fonction TV TNT. Bien entendu, son écran de 14 cm de diagonale est d'un intérêt indéniable. Nous avons testé ce produit en commençant tout naturellement par évaluer ce pour quoi il est fait, à savoir l'aide à la navigation par GPS. Faisons également le bilan sur son ergonomie et sa qualité de réception de la TNT. Une fois en main, il est entendu que le PN6000 est franchement imposant. On ne reste pas insensible aux 425 grammes et aux 15 cm de largeur de la bête. Pourtant, une fois l'appareil allumé, l'aspect surdimensionné sait se faire apprécier. VDO Dayton, une filiale du groupe Siemens AG, appuyait fortement sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une adaptation d'un logiciel de navigation développé par un tiers, comme Navigon MobileNavigator.