4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Toshiba Excite Write. Les experts notent Toshiba Excite Write 7.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Excite Write et d'autres Tablette tactile Toshiba.
Toshiba se lance à la poursuite de la Galaxy Note 10.1 de Samsung avec sa tablette Excite Write et son stylet. Voici notre test de la tablette.Le constructeur japonais Toshiba continue, année après année, à alimenter le marché des tablettes avec des produits toujours dans la moyenne - comprenez que ce n'est jamais mauvais, mais cela ne sort pas non plus du lot.Cette année, le géant nippon s'est mis en tête de concurrencer Samsung avec une tablette dotée d'un stylet et de spécifications techniques impressionnantes. Ainsi, dans la gamme actuelle de Toshiba, on ne peut compter que deux tablettes vraiment différentes :Les Excite Write et Pro sont similaires, mais seule l'une d'elle est fournie avec un styletL'Excite Pure est un renommage de l'Excite 10 (que nous avons déjà testé ici)Mais est-ce-que l'Excite Write est aussi bien qu'une Galaxy Note 10.1 (Edition 2014 ou pas) ? Je vous laisse le découvrir dans notre test ci-dessous.Toshiba a toujours eu une volonté de faire un design sobre pour ses tablettes et mêmes ses ordinateurs.
Le fabricant nippon Toshiba ne se limite pas à la production d'ordinateurs. Le constructeur est déjà présent sur le marché des tablettes depuis quelques temps. Dévoilée à l'IFA de Berlin, l'année dernière, la Toshiba eXcite Write reprend le même principe que les Galaxy Note 10.1... à savoir une dalle grand format qui peut être manipulée avec un stylet. Est-ce suffisant pour séduire ? Imposante ! Ce sont certainement les premiers mots qui sortiront de votre bouche pour qualifier la Toshiba eXcite Write, lorsque vous la déballerez de sa boîte. Accompagnée de son nécessaire de survie, comprenez son chargeur secteur (pas de chargement par Micro-USB, malheureusement...), son câble Micro-USB ou encore d'une sangle (pour faire travailler votre cou, en accrochant la tablette à ce dernier), Toshiba a eu la bonne idée d'intégrer deux accessoires intéressants à son package.
Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé un test complet de la tablette Toshiba Excite Pure AT10 sous Android, un modèle de milieu de gamme. Aujourd'hui, c'est au tour de la version Toshiba Excite Write de passer entre nos mains. Plus performante (processeur Nvidia Tegra 3 contre Tegra 4), affichant une bien meilleure résolution sur 10,1 pouces de diagonale (1280x800 pixels contre 2560x1600 pixels autant que la Nexus 10 de Google), accompagnée d'un stylet comme accessoire ainsi que d'une coque de protection intégrant un clavier Bluetooth et une batterie (pour le clavier), la tablette tactile Toshiba Excite Write est principalement destiné à la prise de note comme peut l'être la Samsung Galaxy Note 10.1 (2014 Edition ou non) et s'adresse plutôt à des professionnels qu'à des particuliers qui peuvent s'orienter, malgré son appellation, vers le modèle « intermédiaire », la Toshiba Excite Pro offrant les mêmes composants mais n'étant pas associée à un stylet ni à un clavier Bluetooth physique. Nous avons donc pu tester la Toshiba Excite Write pendant un moment et voici nos impressions. Extérieurement, la tablette tactile Excite Write diffère très peu du modèle Pure.
Avec la tablette Write, Toshiba livre le modèle le mieux équipé mais aussi le plus coûteux de sa nouvelle gamme Excite. Livrée avec sa Station Cover (une housse de protection avec clavier intégré), son stylet et une suite logicielle, cette tablette promet des usages nettement plus étendus que sa petite soeur la Pure. Que vaut-elle réellement ? Voici les résultats de notre évaluation. Si vous attendez de la tablette Excite Write un design d'exception - par exemple parce qu'elle coûte deux fois plus cher que le modèle d'entrée de gamme Excite Pure -, vous serez déçu. Pour 600 euros, la Write n'affiche pas de jolie coque en aluminium mais conserve le boîtier plastique imitation métal, un peu cheap, de la Pure. Comme sur cette dernière, on trouve le cache qui protège la connectique et qui ne tient que par un mince bout de plastique. Surtout, malgré l'usage de ce matériau plutôt léger, la Write compte parmi les tablettes les plus lourdes du marché (plus de 650 grammes). Ce modèle 16/9ème ne bénéficie pas du format 4/3 de l'iPad 4, qui améliore la prise en main et offre une meilleure répartition du poids. Tenir l'Excite Write à bout de bras, pour filmer ou photographier par exemple, devient très vite pénible.