2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba AT300. Les experts notent Toshiba AT300 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba AT300 et d'autres Tablette tactile Toshiba.
Après la tablette de 7,7 pouces à écran AMOLED (AT270), voici l'autre nouvelle tablette tactile Android de Toshiba, le modèle AT300. D'un format de 10,1 pouces et 16:10, cette tablette adopte une écran IPS de définition 1280 x 800 pixels, comme la plupart de ses concurrentes. Les caractéristiques techniques sont identiques à la petite sœur AT270 : processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz, mémoire vive de 1 Go, capacité de stockage de 16 Go et Android 4.0.3 pour animer le tout. Rayon connecteurs, on trouve un port micro-USB pour le transfert de données, un slot SD/SDXC pour lire des cartes mais aussi augmenter la capacité de stockage ainsi qu'une sortie micro-HDMI et une prise casque Jack 3,5 mm. Le Wi-Fi b/g/n et le Bluetooth 4.0 assurent la connectivité sans fil. À noter qu'un connecteur propriétaire est de la partie. Il assure la connexion pour la recharge énergétique du produit. Deux capteurs photo-vidéo sont aussi au menu : l'un de 2 mégapixels en frontal et l'autre de 5 mégapixels avec flash LED au dos. La tablette Toshiba AT300 est commercialisée au tarif indicatif de 389 euros.
Déjà commercialisée aux Etats-Unis, la nouvelle tablette de Toshiba débarque en France sous le nom d'AT300 et en version 16 Go. Equipée des dernières technologies, cette tablette est supposée compter parmi les plus puissantes avec son processeur Tegra 3 paré pour les jeux les plus exigeants en ressources. Vendue à un prix relativement abordable, environ 400 euros, elle vient directement concurrencer les dernières Asus TF300T et Acer Iconia Tab A510. Que vaut-elle réellement en termes de performances et en quoi se distingue-t-elle de ces concurrentes ? Notre avis après test. Un peu moins fine et légère que le précédent modèle AT200, la nouvelle tablette AT300 de Toshiba bénéficie, elle aussi, d'une coque en aluminium à la finition soignée. Avec moins de 9 mm d'épaisseur pour un peu moins de 600 g, elle reste d'un volume tout à fait acceptable pour son format 10,1 pouces. Sa connectique est riche – un point fort chez Toshiba – avec en plus du port micro USB et de la prise jack 3,5 mm – une prise micro HDMI et un lecteur de carte SD. Ce dernier prend en charge les cartes SD XC jusqu'à 128 Go.