4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Toshiba AT270. Les experts notent Toshiba AT270 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba AT270 et d'autres Tablette tactile Toshiba.
La tablette Toshiba AT270 est disponible depuis quelques mois déjà et elle s'attaque à un marché relativement délaissé : celui des tablettes compactes haut de gamme trusté actuellement par l'iPad Mini. Le pari de Toshiba est extrêmement risqué : il existe quantité de tablettes Android compactes, de bonne qualité et surtout vendues à des tarifs défiant toute concurrence. L'exemple le plus évident est bien sur la Nexus 7 de Google. Extérieurement c'est une réussite, le design est à la fois orignal et léché, tandis que la finition est sans faille. On est loin des premiers essais de Toshiba dans les tablettes qui nous faisaient plus penser à un parpaing qu'autre chose. La prise en main est bonne malgré une taille conséquente pour une 7,7 pouces (les bords sont particulièrement larges). Le touché est excellent, avec des pièces parfaitement ajustées. Alors certes, on est un cran en dessous de la coque en alu unibody de l'iPad Mini qui est notre référence dans le domaine, mais c'est déjà très satisfaisant. Le dos texturé contribue beaucoup à garantir que la tablette ne glisse pas des doigts tandis que le poids contenu fait que l'on ne fatigue pas même après des heures d'utilisation.
Fin août, Toshiba présentait deux nouvelles tablettes tactiles sous Android, l'AT300 et l'AT270, chacune se distinguant de part la taille de leur écran avec, respectivement 10,1 pouces et 7,7 pouces. Ces deux appareils partagent la quasi-totalité des composants internes mis à part leur écran puisque la version AT270 est dotée d'une dalle AMOLED proposant ainsi un très haut niveau de contraste. Sinon, on peut compter sur un processeur Nvidia Tegra 3 quad core, une large connectivité et des technologies d'amélioration des rendus audio et vidéo. Nous avons récemment testé l'AT300 et voici aujourd'hui le test complet du modèle AT270. L'AT270 ressemble comme deux gouttes d'eau à l'AT300. Extérieurement, elle reprend le design de sa grande sœur toute en rondeur. Les bords sont gris, comme l'arrière à la différence des bords d'écran qui sont noirs. La tablette mesure 204,5x135,2x7,84 mm pour un poids de 332 grammes. Par rapport à la Samsung Galaxy Tab 7.7 avec laquelle nous allons comparer cette AT270, la tablette de Toshiba est plus haute mais moins large, moins épaisse et plus légère.
La tablette Toshiba AT270 est une réplique miniature de sa grande soeur au format 10,1 pouces. Processeur identique, design et matériaux similaires, même environnement logiciel... l'unique différence entre les deux modèles réside dans leur écran. Cette AT270 opte pour un écran (7,7 pouces) à technologie d'affichage Amoled, alors que la 10,1 pouces possède un écran LCD à technologie IPS (In-plane Switching). La 7,7 pouces est-elle meilleure que la 10,1 pouces ? Voici nos réponses. Cette tablette Toshiba impressionne d'abord par son design et sa finition : un boîtier très esthétique et un assemblage irréprochable. En plus, cette ardoise est très fine (moins de 0,8 cm) et très légère (332 grammes). Voilà l'avantage principal du format 7 pouces, face aux tablettes 10 pouces, moins faciles à prendre en main et presque deux fois plus lourdes. L'Amoled avec ses qualités et ses défautsLe superbe écran Amoled de l'AT270 affiche une définition HD (1 280 points par 800) très fine. Elle affiche forcément une image très agréable à regarder, même si les couleurs ont souvent tendance à être un peu trop saturées. Son avantage principal est surtout de restituer des noirs parfaits, son taux de contraste est donc très élevé.
Toshiba lance sa rentrée des tablettes tactiles avec un modèle plutôt osé techniquement puisque la AT270 accompagne son format 7,7 pouces d'un écran à technologie AMOLED (dérivée de l'OLED). Une seule marque jusqu'à aujourd'hui a tenté ce mariage : Samsung avec la Galaxy Tab 7.7. Et un succès d'estime, tout au mieux. La faute à un prix très élevé au moment où les tablettes à dalle IPS pullulent avec force, qualité d'affichage suffisante et prix rabotés. La Toshiba AT270 intègre un processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,2 GHz et accompagné d'une mémoire vive de 1 Go et d'une capacité de stockage de 16 Go, le tout sous une dalle AMOLED de 7,7 pouces (définition de 1280 x 800 pixels). Hormis la technologie de l'afficheur, nous avons donc ici une quasi réplique technique de la Google Nexus 7 par Asus. Toshiba se distingue néanmoins de son énorme concurrente par l'ajout d'un slot microSD pour augmenter la capacité de stockage (jusqu'à 32 Go supplémentaires)... et d'un port propriétaire pour charger la tablette et établir une connexion audio-vidéo HDMI (adaptateur non fourni, bien entendu). On compte également un port micro USB pour le transfert de données et une sortie casque Jack 3,5 mm.